FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scenic 2 tableau de bord déficient

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar visiteur » 03 mars 2009, 21:48

Bonjour, je possède un scenic 2 dont le tableau de bord s''est
définitivement éteint à près de 79 000 km. En arrivant chez
un concessionnaire, la première question posée par l''agent
de service à l''accueil consistait à savoir s''il s''agissait d''un
scenic 2 (panne visiblement déjà répertoriée).
Le remplacement du tableau dépasse les 800€. Le
concessionnaire ayant assuré la réparation m''a transmis des
coordonnées d''un service de Renault afin d''ouvrir un dossier
dans la perspective d''un geste de l''assembleur qui pourrait
s''élever à 40% de la facture.
Bref, cela sent la déficience d''un système électronique plus
ou moins reconnu par Renault. Ayant fait un tour sur le site
d''auto plus, je constate que plusieurs personnes ont connu
la même panne de tableau de bord et que Renault pouvait
effectivement faire ce "geste".
Existe-t-il une action collective sur sujet ? Que choisir a-t-il
déjà évoqué cette déficience ? Est-il possible de faire
prendre en charge la totalité de la réparation par Renault ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 22:05

Bonsoir;
La semaine dernière même problème pour mon Scenic sorti le 30.05.2005 et 116000kms. Le tableau de bord montre des signes de clignotement, perte d''information heure, kms, etc ... J''ai envoyé un LRAR au Service Clientèle qui ne m''a pas encore appelé mais a contacté mon garage Renault. Il propose 60% de reprise que je conteste. Ce type d''équipement défectueux n''est pas soumis à une usure et la panne ne m''est pas imputable. Le système électronique devrait durer 10 ans sans problème. Et s''il y en avait un le Client devant être ROI (pour le conserver par les temps qui courrent ...) une prise en charge à 100% doit être un geste commercial reconnaissant. Mais quel constructeur saura le faire? Seuls l''Agent local peut prendre sur lui une telle largesse.
PS : Il y a de nombreux mécontents sur ce sujet "Tableau de Bord Scenic"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar visiteur » 28 sept. 2009, 13:58

exactement le meme cas de figure sauf que mon garagiste me dit ne jamais avoir ca...je dois faire quoi??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar visiteur » 01 nov. 2009, 19:18

J''ai un scenic2 de mai 2004 qui a seulement 70000km, le compteur est aussi HS. je constate que la panne est fréquente et je ne comprends pas pourquoi renault ne prend pas ce vise caché en totalité.
Y a t''il un recours possible par UFC ou dois je voir avec le médiateur de la republique ou prendre un avocat ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar visiteur » 12 nov. 2009, 14:34

Bonjour,j''ai un scenic 2 1.9 dci 120cv 136 m.km de novembre 2005 (entretien chez renault depuis la mise en circulation) et j''ai un problème de tableau de bord,meme soucis que vous (plus d''affichage sur l''écran,un bip continuel),verdict dans un garage renault 850 euros ,en surfant sur le net je me suis rendu compte que c''était un problème récurant sur les sénics 2 donc j''ai contacté le service juridique de ma banque qui ma fait savoir qu''il y avait une possibilité de demander une prise en charge de la part de renault pôur vice caché.Un dossier a été ouvert et le service juridique me demande d''apporter en maximum de témoignages de personne ayant vécu la meme situation donc je suis à la recherche de personne ayant eu ce problème de tableau de bord hs,qui ont eu une prise en charge financiere de la part de renault, en leur demandant si cela ne les genait pas de bien vouloir me communiquer une copie de la réparation de leur tableau de bord avec l''année et le km de leur véhicule.J''ai l''inttention d''obtenir une prise en charge total de renault parce que je pense qu''un tel problème est inadmissible de ce constructeur sans meme parler des tarifs exorbitant pour les réparations..Cordialement

skeria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 nov. 2009, 19:17

re: Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar skeria » 19 nov. 2009, 05:05

Bonjour,

Toute l''électronique est gravement défaillante, surtout chez Renault (allez voir le test de fiabilité, c''est un des plus mauvais et des plus chers en réparation).Une vraie rente de situation pour leurs ateliers !...
En pratique, il y a tellement de plaintes que Renault fait la sourde oreille pour tout, il vous sera difficile d''obtenir quelque chose.
1 - avez-vous une assurance protection juridique ?
2 - servira-t-elle à quelque chose ? (testez votre assureur, il y a toujours quelque chose qui bloque !)
3 - un contrôle technique anticipé n''apporte rien, il ne peut faire de diagnostic sur les composants électriques ou électroniques, mais il vous dira : "Scenic, jamais plus" et peut vous conseiller un expert indépendant
4 - l''expert, que vous paierez de votre poche, sera le mieux placé pour évaluer la panne et surtout discuter avec Renault en étayant votre dossier sur le caractère anormal de la panne par rapport au kilométrage.
J''ai l''impression que nombre de gens arrivent (péniblement) à obtenir 50 % de réduction des frais de réparation, mais pas 100 %.
Pour ma Scénic, 8000 € de réparation en 3 ans, et ma direction vient de casser sous le nez de l''expert, encore 1 900 € à injecter = j''envoie le véhicule (et Renault par la même occasion) à la casse. Méfiez-vous du seuil fatidique des 100 000 km, le Diesel n''est plus du tout une garantie de solidité pour ces véhicules.
Bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar visiteur » 10 déc. 2009, 13:10

j''ai le même problème...! et après avoir fait des recherches sur internet pour trouver une solution acceptable finacièrement, j''hésite même à obtenir le changement pur et simple par Renault. Apparemment une fois réparé par Renault, le compteur afficherait 0km. Ce qui peut se révéler embarrassant au moment de la revente du véhicule.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Scenic 2 tableau de bord déficient

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 10:11

Bonjour à tous,
Je rejoins la longue liste des possesseurs de scenic au tdb déficient(et nous sommes très nombreux).Mêmes symptômes,mêmes problèmes.Et je réagis de la même façon que vous.
Je suis en train de monter un dossier via mon assurance chez qui j''ai une couverture juridique.Sachez que renault UK effectue la réparation gratuitement pour les véhicules de moins de trois ans et 60000 miles, et prend 100livres pour les autres!!...
l''UFC a-t-elle réagit? Pourquoi ne pas intenter une action collective??
Comment peut-on vous contacter?
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus