Bonjour, je possède un scenic 2 dont le tableau de bord s''est
définitivement éteint à près de 79 000 km. En arrivant chez
un concessionnaire, la première question posée par l''agent
de service à l''accueil consistait à savoir s''il s''agissait d''un
scenic 2 (panne visiblement déjà répertoriée).
Le remplacement du tableau dépasse les 800€. Le
concessionnaire ayant assuré la réparation m''a transmis des
coordonnées d''un service de Renault afin d''ouvrir un dossier
dans la perspective d''un geste de l''assembleur qui pourrait
s''élever à 40% de la facture.
Bref, cela sent la déficience d''un système électronique plus
ou moins reconnu par Renault. Ayant fait un tour sur le site
d''auto plus, je constate que plusieurs personnes ont connu
la même panne de tableau de bord et que Renault pouvait
effectivement faire ce "geste".
Existe-t-il une action collective sur sujet ? Que choisir a-t-il
déjà évoqué cette déficience ? Est-il possible de faire
prendre en charge la totalité de la réparation par Renault ?