Messagepar Hibou57 » 10 févr. 2014, 22:28
J’y vais de ma petite expérience aussi.
Comme je n’ai plus de gaz depuis deux ans, j’ai acheté 50€, dans un Cora, le 24 Décembre 2013, une plaque à induction mono‑foyer de marque Climadiff. Je l’utilisais quotidiennement, environ 1h30 par jour. Avant‑hier, elle s’arrête d’un coup après 2 minutes de fonctionnement. Je fini par comprendre qu’elle n’est pas grillé, mais qu’elle fait directement griller le fusible qui protège l’alimentation de la prise.
Elle n’aura fonctionné que 1 mois et demi (6 semaines).
Au passage, si des gens s’y connaissent en électrotechnique, je peux bien recevoir des réponses à une question que j’ai posé chez moi ici :
http://bulleforum.net/plaque-a-induction-qui-fait-sauter-les-plombs-t4657.html
Je sais bien qu’elle ne coutait pas cher, et que je ne pouvais pas m’attendre à un miracle, mais j’osais espérer qu’elle fonctionnerait au moins une année entière et ne pas avoir à en racheter une avant un an. Du pas cher qui dur si peu, c’est très cher.
D’ailleurs je me dis qu’il devrait y avoir des réglementations pour obliger à un minimum décent de qualité, parce que vendre du vent ou des choses qui durent si peu (et qui même peu cher, peuvent être chers pour le gens qui les achètent et n’ont pas les moyens d’autre chose), c’est comme du vol.