FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tabac-boutique.com

Cécile Cc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

tabac-boutique.com

Messagepar Cécile Cc » 02 févr. 2018, 12:17

Bonjour,

Le site "tabac-boutique.com" est une arnaque qui dure depuis des années, déjà déclaré à la fraude rien n'est fait pour arrêter l'[Message Modéré] qui est derriere ce faux site ecommerce !
Voir les commentaires sur cette page :
https://fr.trustpilot.com/review/tabac-boutique.com

j'ai contacté l'hébergeur qui ne peut rien faire, il leur faut une décision de justice..
En attendant, [message modéré] qui se trouve aux Philippines s'en met plein les poches chaque jour.
[message modéré]

Que faire et comment est-ce possible qu'un tel site soit encore en ligne après tant d'années ?? :shock:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 févr. 2018, 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Farah11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: tabac-boutique.com

Messagepar Farah11 » 08 mars 2018, 16:51

Bonjour,
En réponse au message précédent, je viens également de me faire arnaquer (2 mars 2018) sur le site de vente en ligne Tabac-boutique.com pour la somme de 41,90€.
Les victimes sont nombreuses alors comment expliquer que les [Message Modéré] poursuivent toujours leurs arnaques depuis des années (2008) ????? en toute impunité ? : le site existe toujours .......

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cupulatta » 08 mars 2018, 17:25

bonjour,
ces sites existent toujours car ils ne sont pas en france......
il est meme possible que les colis soient partis mais saisis par les douanes francaise.
c est tout simplement interdit d acheter des cigarettes en lignes...
LOI n°2014-1655 du 29 décembre 2014 - art. 93

I. – La vente à distance de produits du tabac manufacturé, y compris lorsque l'acquéreur est situé à l'étranger, est interdite en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. L'acquisition, l'introduction en provenance d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou l'importation en provenance de pays tiers de produits du tabac manufacturé dans le cadre d'une vente à distance sont également interdites en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer.

II. – Les produits du tabac manufacturé découverts dans les colis postaux ou dans les colis acheminés par les entreprises de fret express, provenant d'un autre Etat, sont présumés avoir fait l'objet d'une opération interdite au sens du I, sauf preuve contraire.

apres,
Si les douanes remontent jusqu’à vous, vous écoperez d’une amende en fonction de la quantité commandée. Si vous refusez de payer, l’affaire sera transmise à la justice, qui décidera de la peine en fonction de l’ampleur du trafic. La loi prévoit une amende de 15 € à 750 €, à laquelle s’ajoute une pénalité de une à cinq fois le montant des droits et taxes fraudés et la confiscation de la marchandise (art. 1791 ter du Code général des impôts). Pour rappel, les droits et taxes représentent 80 % du prix des cigarettes !
( extrait du site #infojeunesse#)

vous etes donc en infraction n allez pas en justice

bonne soiree

Béjart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Béjart » 20 juin 2018, 12:08

Bonjour,
Votre propos, que je crois sincère, pourrait toutefois servir ce qui, en raison d'un certain nombre d'indices concordants recueillis par de très nombreux témoignages, apparaît bien comme une arnaque à grande échelle : 1) impossibilité de localiser ce e-commerçant, que ce soit sous son enseigne trompeuse "tabac boutique" ou sous la dénomination figurant sur les prélèvements bancaires (FTP*HANDBAGSACC) alors que la loi, que vous citez à juste titre, oblige tout commerçant à afficher son SIRET, adresse, etc. 2) Messages avertissant d'un prétendu échec de paiement suivi d'un prélèvement sur le compte du client abusé.
En conclusion, entre la faute vénielle commise par les acheteurs naïfs lesquels au demeurant seraient autorisés à rapporter dans leurs valises une quantité de tabac supérieure à la plupart des commandes en ligne qui sont rapportées dans les forums de plaignants, et une [Message Modéré] à grande échelle planquée dans je ne sais quel paradis des [Message Modéré], qui est le plus condamnable mais échappe à la justice ?

Laboureurdebitume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laboureurdebitume » 03 févr. 2019, 21:20

Bonsoir / bonjour ....
Je viens de le faire [message modéré] par ce site, soit 82€ dans le luc... j’ai gérer le paiement et même reçu de ma banque le code de confirmation....
j’ai l’arnaque dès que j’ai voulu revenir sur mon compte sur le site afin d’aller sur la page de commande, bizarrement le site ne fonctionne plus sur mon téléphone! J’ai directement appeler mon service de carte bancaire pour faire opposition mais pour la banque c’est trop tard , l’argen Est déjà parti(- De min après la commande).
J’ai testé de revenir sur le site via mon téléphone ; impossible, par contre via le téléphone de ma moitié ça marche impeccable.
J’en déduis qu’une fois le prélèvement fait , le site vous black list directement, cela leurs permet peut-être de gagner du temps pour jouer avec la carte?!
Ce qui m’embe Ce n’est pas que les 82 euros de perdu, c’es Que dans le passé j’ai eu des erreurs de transaction bancaire qui fut rectifié et là en 2019 , les banques ne peuvent rien faire ....
Bref site à ne surtout pas aller !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »