Bonjour
Ma campagne et moi avons réservé un vefa qui arrive bientôt à son terme en gironde proche de bordeaux.
Nous avons effectué la visite cloison en il ya quelques semaines. Notre appartement est situé au dernier étage avec une terrasse au niveau du toit du bâtiment.
Nous avons était surpris trouver lors de cette visite une sortie ( cheminée ) de conduit collectif pour chaudière étanches en pression /3CEp/. Cf photo en pièce jointe.
Cette " cheminée "est littéralement collé a notre terrasse est Placé sur le cailleboti technique en toiture de bâtiment . Je la touché en tendant le bras...
Bien entendu, cette cheminée n'était pas présente sur lors de.la réservation du vefa et le signature.
Pouvez-vous me dire si les fumées sortant peuvent être nuisible sachant que la sortie sera a 2m de hauteur de notre terrasse ?
Je me retrouve avec cette cheminée visuellement en plein milieu de ma terasse .
Le constructeur me précise qu'on ne peux plus le déplacer.
Cela remet en question la valeur de mon bien en cas de revente et esthétiquement très désagréable.
Est je un recours ?
Puis demander un indemnisation pour ce préjudice ?
Je ne pense pas que j'aurais acheté ce bien il ya 2 ans en connaissant cet élément. Je me sens floué
Je compte utiliser ma protection juridique si besoin.
D avance,merci beaucoup pour votre aide