FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYNDIC ONE [Message Modéré]

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 30 mars 2017, 17:15

Bonjour Hyper O,
Sachez que nous n'avons pas la main pour supprimer des messages sur le Forum Que Choisir et aucun cas nous n'avons cette volonté. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux réclamations de nos clients dans les meilleurs délais et pour améliorer le traitements des demandes au quotidien dans le cadre de la gestion de leur immeuble. Merci pour votre compréhension.

residence les alpes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 13:59

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar residence les alpes » 24 avr. 2017, 14:28

Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété de quatre lots, et je vous confirme ce qui est écrit plus haut.
Le suivie est catastrophique, pour une réponse aux mails, patience, et surtout relance sinon rien.
Et pour ce qui est du contact téléphonique, on touche le fond.
En d'autre terme, pb d'assurance, pb appel de fonds travaux, pb de communication.
Par contre pour vous proposer une nouvelle assurance de copropriété alors la je dois reconnaître qu'il communique très bien, voir peut-être un peu trop, enfin c'est rassurant de savoir qu'il existe toujours, car je vous avoue que je consulte régulièrement le site des greffes.
Je vous souhaite à tous et toutes qui vous aventurez dans ce projet avec SYNDIC ONE, que du bonheur.
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cereynaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2017, 09:06

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar cereynaud » 25 avr. 2017, 09:44

Bonjour
je déconseille fortement syndic one. Nous sommes passés chez eux depuis janvier (nous étions auparavant en syndic bénévole) et depuis tout est compliqué.

Le premier appel de charge à été lancé plus que tardivement car le compte n'était pas créé alors que tous les documents pour démarrer avaient été envoyés des semaines avant, nous avons du payer nous même les factures sur notre ancien compte, heureusement qu'il restait un peu d’argent dessus nous avons frôlé le découvert. A noter que ces factures payées par nous en urgence il y a plusieurs mois n'ont toujours pas été régularisées par syndic one malgré plusieurs messages de relance...
Nos fournisseurs sont très mécontents car pas payés dans les temps et aujourd'hui VEOLIA s’apprête à nous couper l'eau pour un dossier qui n'a pas été suivi par syndic one.

Le service de messagerie du site n'est pas pratique du tout, tous les messages sont pêlemêle et ne reçoivent de réponse que de temps en temps. Nous passons notre temps à faire de relance, à renvoyer 3 fois le même document pour qu'il soit enfin pris en compte... Plusieurs rdv téléphoniques n'ont pas été honorés pour des raisons variés (arrêt maladie, mauvais numéro.... une fois ils n'ont pas réussi à nous joindre car notre numéro de téléphone était bizarre, il manquait des chiffes.... En fait ils essayaient de nous joindre sur notre n° de client, si si je vous jure.....). Les difficultés pour avoir une réponse téléphonique ou au message sont pour moi le principal problème car rend beaucoup plus problématique la multitude de petits soucis difficiles à régler sans contact

Des erreurs de compta avec des factures affectées sur la mauvaise ligne (chauffage sur réparation par exemple).
Suite à tout ces dysfonctionnement nous avons bloqué une facture de syndic one sur le site (on peut bloquer y n'importe quelle facture qui pose problème) mais elle a été prélevée quand même sans même nous demander pourquoi nous l'avions bloqué. Nous avons fait un mail de réclamation à la direction mais aucune réponse

BREF, des salariés charmants et qui font ce qu'ils peuvent quand on finit par les joindre mais complétement débordés. Le service n'est pas du tout à la hauteur des promesses commerciales. A noté que le service commerciale lui est parfait, hyper réactif, clair... tout l'inverse de la suite.
Message pour la personne de syndic one qui répond à tous ces postes: pas la peine de me demander de vous contacter, il s'agit de la copropriété n° 92 1279 toutes nos réclamations sont déjà en plusieurs exemplaires sur la messagerie de votre site, il s'agit juste de les lire!
Message aux autres lecteurs :FUYEZ

cereynaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2017, 09:06

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar cereynaud » 27 avr. 2017, 13:05

nouvel épisode ce jour: C'est notre prestataire de ménage qui m’annonce qu'il ne va plus venir à partir de la semaine prochaine car il n'a pas été payé..... Nous allons bientôt être fâché avec tous nos prestataires avec qui tout ce passait bien depuis des années ! MERCI SYNDIC ONE

Labretagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 19:25

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Labretagne » 28 avr. 2017, 20:25

A fuir, et plutôt deux fois qu'une !

Que des promesses de syndic, aucune réponse au téléphone : abonné absent !
des soucis d'immeuble, débrouillez vous !

Non paiement des prestataires (contentieux)

A fuir


sinon je nous retrouve en tous points dans les commentaires de cereynaud et residence les alpes et les autres copropriétaires ....

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 03 mai 2017, 17:00

Bonjour Cereynaud,
Nous prenons connaissance de votre message et sommes au regret d'apprendre votre insatisfaction vis à vis des services apportés par Syndic One. Nous avons repris votre copropriété en Janvier 2017. Suite à cela, Syndic One a tout mis en oeuvre pour intégrer votre immeuble dans notre système dans les plus brefs délais : ouverture d'un compte bancaire séparé, la création de votre organisation comptable, la saisie des fournisseurs et de la compatibilité. Ces démarches sont fastidieuses et peuvent nécessiter plusieurs semaines de délais, le temps de récupérer l'ensemble des documents. Parallèlement à cela, vous avez rapidement eu accès à votre espace client pour vous permettre de suivre la gestion de votre immeuble, sa comptabilité et accéder à la messagerie pour échanger avec votre gestionnaire. Nous sommes, également, désolés d'apprendre que des rendez-vous téléphoniques n'ont pas été honorés. Depuis l'ouverture de la prise de rendez-vous en ligne, nos équipes mettent tout en oeuvre pour respecter les créneaux de rendez-vous et faire le point régulièrement avec leurs clients. Nous vous invitons à prendre un nouveau rendez-vous avec votre gestionnaire pour faire le point complet sur la situation de votre immeuble. Merci pour votre compréhension.

jlg741952
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:21

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar jlg741952 » 14 mai 2017, 08:37

Bonjour,
Comment prendre contact avec Syndic One,
Les téléphones restent impossibles, la matinée,et cela raccroche automatiquement,
les Mails sont sans réponse......
La responsable de ma copro injoignable !!!
Quelqu'un a t'il une réponse?
Y a t'il chez "Que choisir " une adresse de syndic de remplacement pour gérer les urgences ?
Le seul N° qui répond, c'est le service commercial que j'ai eu plusieurs fois mais qui me dit que le service gestion est occupé et que pour avoir un rdv téléphonique, il faut demander en ligne, mais personne ne répond sur le Net !!!
Merci d'avance

jenny59_80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 10:15

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar jenny59_80 » 20 mai 2017, 02:28

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce forum suite à mon précédent post du 04 Janvier 2017.

Nous avons finalement quitté syndic One en date du 1er Avril compte tenu de leur mauvaise gestion, et de leur incompétence.
Alors oui, je parle d'incompétence et je pense que le terme n'est pas assez fort.

Dans mon précédent post, j'avais évoqué les soucis avec notre contrat habitation, syndic one effectuait des appels de fonds pour régler la prime d'assurance et au final, l'assurance n'était pas réglée et donc a été suspendu pour impayé, un dégat des eaux a eu lieu, l'assurance n'a pas pris en charge puisque non réglée... Je ne vais pas revenir sur les détails.
Cependant, une AG a eu lieu le 28 novembre 2016, avec mise en place d'un nouveau contrat d'assurance, accord de mise en place que j'avais donné en Octobre car l'urgence était d'assurer notre copro. L'AG ne faisait que confirmer notre nouveau contrat.

Nous changeons donc de Copropriété en Avril (Pour infos, à ce jour, syndic one n'a toujours pas remis l'ensemble de notre dossier à notre nouveau syndic qui les harcèle à coup de recommandé de mail et de coup de téléphone, nous n'avons pas récupéré non plus le compte de la copropriété avec les fonds dessus) et là... dégât des eaux au niveau de la toiture de la copropriété.

Le nouveau syndic n'ayant aucun élément sur notre contrat d'assurance, je retrouve le devis que syndic one m'avait transmis et le fait suivre pour que le nouveau syndic puisse contacter l'assureur.

Et là.... A votre avis....

Pas de contrat d'assurance souscrite auprès de l'assureur!!!
Et oui, la copropriété n'est toujours pas assurée!!! Je ris jaune

Alors qui va prendre en charge le dégat des eaux????

Le nouveau syndic a réussi à joindre syndic one à ce sujet... En tout cas, ça ne les inquiète pas plus que ça et de toute façon, syndic one ne gère plus notre copropriété donc....

FUYEZ FUYEZ FUYEZ!!!

UFC Que choisir m'a fait compléter une attestation que j'ai renvoyée, j'espère sincèrement que vos services vont nous contacter car ce que fait syndic one est IRRESPONSABLE, des démarches judiciaires doivent être prises à leur encontre.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin du nom et des coordonnées de la gestionnaire de notre nouveau syndic qui pourra appuyer mes propos. Elle se bat quotidiennement pour récupérer notre dossier et la tâche est pour ainsi dire plus que FASTIDIEUSE.

Sandrini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 14:08

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sandrini » 24 mai 2017, 14:13

Bonjour c'est une catastrophe j'ai téléphoné laisser des mails la gestionnaire ne me répond pas on me dit à chaque fois qu'elle va me rappeler c'est une arnaque fuyez je vous dis.

jlg741952
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:21

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar jlg741952 » 29 mai 2017, 08:17

Bonjour,
J'ai changé de syndic pour syndic one,
Voila plus de deux mois que je tente de joindre le responsable de notre immeuble, c'est mission impossible.
C'est une véritable catastrophe.
Un comportement bien loin des promesses faites lors de notre demande de devis.
Cela frise la publicité mensongère.
Un président de conseil syndical abasourdi.
jlg741952

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus