FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

mab_Nogent94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2017, 15:08

Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar mab_Nogent94 » 27 mai 2017, 15:43

Bonjour
J'alerte tous les internautes qui comme moi ont souhaité confier la gestion "allégée" de leur petite co propriété à Syndic One - SERGIC.
Depuis bientôt 1 année nous ne connaissons que des déconvenues et le temps passé à les appeler, à leur écrire me fait presque regretter de ne pas gérer moi même la co propropiété .
En vrac voici quelques exemples non limitatifs de cette GALERE :
Il leur a fallut plus de 7 mois pour ouvrir le nouveau compte bancaire : pendant cette période la plupart des fournisseur n'ont pas été réglés alors que la co propriété avait les fonds nécessaires .
La stratégie de Sergic est alors de dire aux prestataires que la co propriété n'a pas d'argent alors que dans le même temps les appels de fonds envoyés aux co propriétaires déclarent que nous ne devons rien et que la co pro est excédentaire .....
Nous avons reçu en Avril 2017 un appel pour travaux exceptionnels , alors qu'aucun travaux n'a été voté ou décidé , même urgent . En fait cet appel extraordinaire concernait le règlement de l'assurance de l'immeuble....réglée par prélèvement au mois de Janvier 2017 attestation du courtier à l'appui ...Pas grave Syndic One continue d'envoyer des relances probablement payantes malgré des appels téléphoniques , emails avec justificatifs du courtier ....Nous n'avons bien sûr reçu aucune réponse ou explication de leur part .
L'accès au site web connaît de grosses ratées notamment le dimanche ...Des nouveaux messages sont annoncés mais ne sont visibles nulle part ...
Au téléphone , les gestionnaires ( nous en sommes au 3éme interlocuteurs en 9 mois) nous assurent que Syndic one est en pleine ré organisation et que les choses vont aller mieux notamment avec la comptabilité . Certaines gestionnaires se sont d'ailleurs plaintes lors d'entretien téléphonique de la trop grosse volumétrie de travail qu'elles doivent supporter.....
Mon ressenti : Syndic one ne met pas les ressources nécessaires en face pour gérer les co propriétés qui leurs sont confiées ....par contre ils surfacturent la moindre action de leur part dû justement à leur désorganisation : courrier de relance alors qu'ils ont reçu le règlement, appel de fonds extraordinaire qui n'a pas lieu d'être : Je pense que c'est leur modèle économique : Faire payer cher des actes provoqués par leur désorganisation et incompétences MAINTENUES VOLONTAIREMENT par esprit d'économie .

A FUIR DONC ABSOLUMENT

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar Sergic » 01 juin 2017, 16:17

Bonjour mab Nogent94, nous avons pris connaissance de votre message et vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez actuellement avec Syndic One. Nous sommes, en effet, en phase de recrutement pour renforcer nos équipes et permettre aux gestionnaires d'être davantage disponibles pour répondre aux demandes de leurs clients. J'ai transmis votre message à nos équipes pour leur demander de vous contacter dans les meilleurs délais afin de faire le point sur votre situation. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mab_Nogent94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2017, 15:08

Re: Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar mab_Nogent94 » 05 juin 2017, 19:59

Sergic a écrit :Bonjour mab Nogent94, nous avons pris connaissance de votre message et vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez actuellement avec Syndic One. Nous sommes, en effet, en phase de recrutement pour renforcer nos équipes et permettre aux gestionnaires d'être davantage disponibles pour répondre aux demandes de leurs clients. J'ai transmis votre message à nos équipes pour leur demander de vous contacter dans les meilleurs délais afin de faire le point sur votre situation. Merci pour votre compréhension.


Peut on suggérer à SYNDIC ONE une réorganisation ? Mettre les ressources ,qui répondent si promptement sur les Forums , à la gestion des co propriétés en souffrance ...de par la faute de Syndic One
Nous sommes le 5 JUIN 2017 et je n'ai eu aucun contact des soi- disantes équipes de Syndic One .....J'oubliais ! c'est sans doute un message type qui n'aura aucun effet , comme les emails, les appels téléphoniques, les courriers .....

mab_Nogent94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2017, 15:08

Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar mab_Nogent94 » 10 juin 2017, 14:08

La galère continue .....
Le prestataire en charge de la fourniture d'eau pour l'immeuble a mis la co propriété en recouvrement ....Les autres fournisseurs ne vont pas tardé ...c'est normal les arriérés s'accumulent sans que les co propriétaires soient débiteurs :
Les appels de charge reçus montrent tous un crédit en faveur des co propriétaires . Le seul appel de charge avec un montant à verser n'avait aucun fondement puisqu'il concernait la prime d'assurance de l'immeuble.... réglée il y a 6 mois ..... Syndic One s'en est aperçu au bout de 2 mois, après de multiples appels , courriers , emails de notre part .....
Au bout de 10 mois de contrat avec Syndi one , nous apprenons que les fonds disponibles sur l'ancien compte bancaire n'ont jamais étaient transférés ....L'ancienne banque contactée déclare que les fonds ont bien été transférés ....J'ai tendance à les croire compte tenu de ce que je lis sur ce forum et de ma propre expérience ....
Syndic One ne s'excuse bien sûr aucunement ....mais continue de répondre qu'ils sont en pleine réorganisation : depuis 1 an c'est la même réponse

FUYEZ FUYEZ FUYEZ , c'est ce que nous nous apprêtons à faire

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar Sergic » 19 juin 2017, 11:00

Bonjour mab_Nogent94,
pouvez vous nous transmettre en Mp sur notre page Facebook vos coordonnées (Nom et Prénom ainsi que votre numéro de téléphone) afin que l'on puisse remédier à vos soucis.
Dans l'attente de votre réponse.
Bonne journée à vous.

mab_Nogent94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2017, 15:08

Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar mab_Nogent94 » 22 juin 2017, 19:36

Bonjour
Je n'ai pas de compte Facebook....Par contre j'ai un espace personnel pour la co propriété sur le site de Syndic One sur lequel j'ai désespérément remonté tous les points ci dessus et bien d'autres encore ......
Une autre idée pour entrer en contact ?

mab_Nogent94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2017, 15:08

Syndic One - SERGIC : FIN DE GROSSE GALERE !

Messagepar mab_Nogent94 » 10 août 2017, 14:33

Bonjour
La fin de cette ENORME GALERE qu'à été Syndic One/SERGIC a pris fin . C'est avec un GRAND SOULAGEMENT que nous avons mis fin à leur contrat .
Au même moment , Syndic One a miraculeusement...... retrouvé l'argent de la co propriété qui depuis 1 an était perdu dans les lymbes de ce marasme qu'est Syndic One .
Il leur a encore fallut 1 bon mois pour régler les fournisseurs après plusieurs relances cela va sans dire ..... Quant on est nul on l'est jusqu'au bout....Désormais grâce à Syndic One la co pro propriété est fichée comme mauvais payeur par l'ensemble des fournisseurs ...Merci qui ????

La seule chose qui a bien fonctionné est le retour des archives : celui-ci s'est fait en mois de 15 jours . Compte tenu du nombre de co propriété qui quittent Syndic One il semble que leurs procédures de clôture est parfaitement rôdé ....
A bon entendeur

marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: Syndic One - SERGIC avis

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 03 nov. 2017, 11:31

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. Nous avons eu des retards sur les délais de traitement et nous traitons toutes les demandes et les avis au fur et à mesure. Nous sommes soucieux de notre qualité de service et nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite à chacune de vos demandes. Nous vous rappelons néanmoins que nous avons un fonctionnement collaboratif avec une répartition des rôles:

AG
Rôle du Syndic
*Nous convoquons l'assemblée générale
*Nous éditons et diffusons le procès-verbal et nous mettons en application les résolutions

Rôle des copropriétaires
*Vous fixez la date, l'heure et le lieu de votre Assemblée générale
*Vous tenez votre AG sans notre présence avec notre outil dédié en ligne et vous nous transmettez le PV signé et conforme sous 48h via l'application

Comptabilité et administratif
Rôle du Syndic
*Nous payons les fournisseurs et nous nous chargeons d'effectuer les changements d'adresse éventuels
*Nous ouvrons un compte bancaire séparé pour la copropriété
*Nous vous envoyons les appels de charges et assurons les relances
*Nous assurons les clôtures comptables chaque année
*Nous vous fournissons tous les documents nécessaires si certains lots sont mis vente

Rôle des copropriétaires
Vous nous transmettez les factures pour paiement
Vous nous transmettez les archives de votre ancien syndic à l'aide de Chronopost (étiquettes pré-payées)
Vous nous aidez à clôturer votre ancien compte bancaire si vous êtes en SB

Sinistre

Rôle du Syndic
*Nous envoyons l'ordre de service aux prestataires
*Nous gérons les relations entre vous et l'assurance, pour les dommages des parties communes
*Nous prenons en charge la gestion des sinistres, avec la MRI Syndic one les délais d’indemnisation sont raccourcis

Rôle des copropriétaires
*Vous devez identifier l'origine du sinistre
*Vous effectuez des devis auprès des entreprises et suivez les travaux
*Vous nous envoyez les factures pour paiement

TRAVAUX
Rôle du Syndic
*Nous assurons la responsabilité de votre immeuble
*Nous assurons le respect des décisions prise en AG
*Nous validons le devis sélectionné
*Nous payons les factures sous réserve de trésorerie
*Nous gérons les impayés et les procédures judiciaires

Rôle des copropriétaires
*Vous recherchez des devis auprès des entreprises et faites le choix des prestataires
*Vous effectuez le suivi des travaux
*Vous pouvez bloquer le paiement des fournisseurs si la prestation n'est pas conforme à vos attentes
Haut

: AVIS SYNDIC ONE
Messagepar marylene SYNDIC ONE » 03 Nov 2017, 12:12

Vous pouvez nous retrouver sur :
Facebook : https://www.facebook.com/syndic.one/
Twitter : https://twitter.com/Syndic_One?lang=fr
Infos : [email protected]

AVIS SYNDIC ONE

Céline1005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:46

Re: Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar Céline1005 » 03 févr. 2018, 13:53

Bonjour tous le monde,

Je viens moi aussi faire part de notre colère pour ce SYNDIC qui, concrètement, ne sert à rien !
Cela fait maintenant 2 ans que nous habitons une petite copropriété dans le 95, qui est géré par le SYNDIC en ligne. Depuis que nous sommes dans cette copropriété nous avons changé de gestionnaire 4 fois !!
Nous avons eu un dégât des eaux, ils ont mis plus de 6 mois à nous retourner le DDE, sans compter le temps que je passe à les appeler ou à leur envoyer des mails auxquels ils ne prennent même pas la peine de répondre.
Prélèvement automatique sur le compte non justifiés de grosse sommes d'argent, des charges très élevés, et en plus les charges de gestions pour le SYNDIC qui ne devraient pas avoir lieu étant donné qu'il n'effectue pas leur travail correctement !
Nous avons également fait part d'un changement de domiciliation bancaire, nous avons signalé ce changement avec nouveau RIB joint en RAR, et n'ont toujours pas fait les modifications et m'envoie en effet des lettres pour me réclamer l'argent que je leur doit. Où est la logique dans tous cela ?
Un gros coup de gueule, nous sommes en réflexion pour changer de SYNDIC, je vous le déconseille très honnêtement.
BON COURAGE a tous ceux qui ont le même soucis que nous.

charenton94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 10:56

Re: Syndic One - SERGIC : GROSSE GALERE

Messagepar charenton94 » 30 juil. 2018, 11:03

Bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice ...
Cela fait un peu plus d'1 an que nous sommes avec eux et je fais exactement le même constat.
Un vrai scandale. Le conseil syndical doit tout faire !
J'ai subits un dégât des eaux dû à un pb lié à la copropriété en août 2017. A date, cela n'est toujours pas réglé !

Le seul moment où ils ont été réactifs c'est dans la phase de prospection pour nous signer.
Autant vous dire qu'à la prochaine AG c'est terminé pour eux.

Je ne peux donc que confirmer les précécents témoignages : FUIR !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus