FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suspicion erreur relevé changement compteur Linky

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2023, 20:27

Re: Suspicion erreur relevé changement compteur Linky

Messagepar yanlebo » 25 déc. 2023, 22:19

De décembre à février, il y eu consommation, vous le concédez vous même, et ce sans contrat, et la conso sans contrat est facturée plus cher.
C'était de votre responsabilité de prendre un contrat, vous ne l'avez pas fait, point.
Bien sûr qu'il y a eu consommation. pourriez vous me dire le nombre de propriétaires qui prennent un contrat entre 2 locataires? J'aime ce genre de commentaires de personnes bien pensantes qui répondent à côté de la plaque. je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer et j'accepte de payer un surplus lié à la consommation sans contrat mais pour l'énergie réellement consommée

La personne bien pensante bosse pour Enedis, le nombre de gens qui viennent pleurer dans ce genre de situation est assez énorme en fait, était plutôt, vu que depuis le linky, il y a coupure systématique entre deux clients, ce qui oblige les indélicats à prendre un contrat rapidement et a réduit énormément ce genre de cas .
La consommation entre deux contrats avait un coût énorme pour tout le monde, depuis le linky, c'est fini.

Benco3884
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2020, 18:43

Re: Suspicion erreur relevé changement compteur Linky

Messagepar Benco3884 » 26 déc. 2023, 09:18

Merci Yanlebo pour remettre à leurs places ces chialeurs et souvent ces voleurs qui sous prétexte de faire de la résistance contre linky se gavent en trafiquant leur vieux compteur bleu.
Merci pour ce commentaire fort utile qui n'a rien à voir avec le sujet initial.
A l'avenir merci de ne pas intervenir sur ce fil si la réponse n'a pas d'intérêt sur le sujet.
Vous pouvez toujours ouvrir un sujet sur ce forum concernant les voleurs et chialeurs face au linky


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Benco3884
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2020, 18:43

Re: Suspicion erreur relevé changement compteur Linky

Messagepar Benco3884 » 26 déc. 2023, 09:47


Bien sûr qu'il y a eu consommation. pourriez vous me dire le nombre de propriétaires qui prennent un contrat entre 2 locataires? J'aime ce genre de commentaires de personnes bien pensantes qui répondent à côté de la plaque. je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer et j'accepte de payer un surplus lié à la consommation sans contrat mais pour l'énergie réellement consommée

La personne bien pensante bosse pour Enedis, le nombre de gens qui viennent pleurer dans ce genre de situation est assez énorme en fait, était plutôt, vu que depuis le linky, il y a coupure systématique entre deux clients, ce qui oblige les indélicats à prendre un contrat rapidement et a réduit énormément ce genre de cas .
La consommation entre deux contrats avait un coût énorme pour tout le monde, depuis le linky, c'est fini.
Il ne s'agit pas de la consommation entre deux clients mais du relevé lors du changement du linky. Effectivement je vous rejoins le nombre de gens qui ont été victime de mauvais relevés lors du changement est assez enorme. Comme quoi même quand on travaille chez ENEDIS on peut faire des erreurs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi des photos ne sont pas faites, car il est facile après coup de surfacturer quand les preuves n'existent plus.
Les gens que j'ai eu chez ENEDIS sont surpris d'une consommation de 1000kW pour du hors gel sur 2 mois pour un logement de 60m2?
Mais peut être avez vous un avis sur ce point particulier?

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Suspicion erreur relevé changement compteur Linky

Messagepar jojodassin » 26 déc. 2023, 22:01

1000kw pour cette période rien d'anormal

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Suspicion erreur relevé changement compteur Linky

Messagepar Alexandre69 » 27 déc. 2023, 09:34

Il ne s'agit pas de la consommation entre deux clients mais du relevé lors du changement du linky. Effectivement je vous rejoins le nombre de gens qui ont été victime de mauvais relevés lors du changement est assez enorme. Comme quoi même quand on travaille chez ENEDIS on peut faire des erreurs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi des photos ne sont pas faites, car il est facile après coup de surfacturer quand les preuves n'existent plus.
Les gens que j'ai eu chez ENEDIS sont surpris d'une consommation de 1000kW pour du hors gel sur 2 mois pour un logement de 60m2?
Mais peut être avez vous un avis sur ce point particulier?
Personne ici ne conteste une éventuelle erreur. Mais comme il n'y a aucune preuve d'une erreur et que les agents d'Enedis sont assermentés, vous n'avez pas beaucoup de recours.

Pour la consommation, comme cela a déjà été dit, il n'y a rien d'anormal à priori dans les chiffres que vous annoncez. Les gens que vous avez eu chez Enedis sont en principe du service client. Et ce ne sont ni des techniciens, ni des électriciens.

Benco3884
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2020, 18:43

Re: Suspicion erreur relevé changement compteur Linky

Messagepar Benco3884 » 27 déc. 2023, 12:27

Merci pour vos retours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus