FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

surtaxe?

dialogue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

surtaxe?

Messagepar dialogue » 10 nov. 2007, 17:39

je suis abonnée chez sfr mon contrat est de 24 mois, je bénéficiais jusqu'à la mi-novembre, de la reception de mms et sms sur ma messagerie sfr. Je suis en liste rouge, Je me suis aperçue sur l'espace de 2 mois que les mms commerciaux arrivant sur ma messagerie sfr étaient surtaxés dés je venais à les consulter sans répondre à leurs offres. J'ai donc contacté le service client qui m'a mise en relation avec le service technique, entre temps je reçevais sur ma messagerie sfr,des mms non sollicités rédigés en anglais (ex:votre message n'a pu être délivré). Une partie restait dans ma boite de reception, le reste se retrouvait classé d'office dans la boite spams, et cela par coincidence dès l'ouverture de mon ordinateur à mon domicile,par curiosité j'ai été sur le site de sfr, dit sécurisé étrange coincidence, l'option d'envoi et reception mms était désactivée et malgré tout, ce désagrement continait. J'ai donc résilié l'option mms sms, désactivé l'envoi et reception de mms commerciaux sur ma messagerie, par le service client, condamné l'accés d'email sur mon portable, via leur site. Comment étant en liste rouge, peut-on recevoir des mms commerciaux non sollicités. J'appelle cela une atteinte à la vie privée, sfr peut-il facturer les consultations de mms hors forfait juste par la consultation? L'opérateur est-il en droit de communiquer un numéro en liste rouge à des tiers? je fais très attention à mes relations, aux problèmes de piratage de numéros de portables,mais je pense résilier la ligne dés à la date anniversaire du contrat(janvier période offres promotionelles de fin et début d'année)je me suis déplaçée dans une agence sfr afin de connaitre les modalités de l'offre " changer de mobile avec les points carré rouge", on m'a fait comprendre que cela n'était possible sans frais de résiliation à la date anniversaire du contrat, cette démarche remontait à plus de six mois.A la date d'aujourd'hui je ne suis plus ennuyée avec ce problème, mais je reste perplexe à toutes les offres proposées lors de l'achat d'un mobile et de l'avalanche de publicité faite pour les jeunes pour les inciter à consommer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »