Bonjour,
...
Pour le plateau antidérapant il y en a pourtant bien, l'avez-vous mis du bon côté ?...
bonjour Kevin Le Ronfleur,
je ne sais pas si je dois vraiment répondre à votre question, bon enfin... OUI, la face antidérapante du surmatelas est posée contre le coutil du matelas. Si vous en avez déjà déballé un vous avez probablement constaté qu'on reconnait le côté antidérapant de façon évidente, non ?
J'ai un matelas à ressorts récent, de marque française, que j'ai choisi plutôt ferme. A priori je n'avais pas de raison particulière d'en améliorer l'accueil sinon que, utilisant sur un autre lit un surmatelas pas du tout à mémoire de forme et aux bonnes dimensions (d'une autre marque), acheté en promo pour une cinquantaine d'Euros, j'avais été un peu conquis par cette idée d'utiliser un surmatelas. C'est pour cette raison que plutôt confiant, me rendant dans un magasin BUT pour un autre achat, j'ai acheté 254 € ce surmatelas "BULTEX mémoire de forme MEMO-5" et je réitère que je le regrette bien.
La surface antidérapante ne dérape apparemment pas de façon homogène et c'est pour
cela que se forment des sortes de vagues, plis, renflements, etc. comme on voudra et qui ne peuvent s'atténuer qu'en refaisant le lit complétement. De plus il migre systématiquement vers un des deux bords, s'écarte de la tête de lit pour en rejoindre le pied (plus rarement l'inverse). Quatre sangles élastiques auraient été bien plus efficaces.
De plus la norme NF EN 1334 s'applique aussi bien à mon matelas qu'au surmatelas BULTEX MEMO-5 et donc cet ensemble de marques différentes devrait s'ajuster, au moins à peu près. C'est dans ce but que cette norme a été établie. Je vous invite à lire les commentaires Clients sur le site Internet de BUT, pour ces dimensions. La tendance clientèle est à utiliser ce surmatelas BULTEX sur des matelas déjà fatigués, donc ils ressentent une amélioration et le disent. C'est vrai, aux premiers jours de l'achat, comme eux, je l'ai constaté aussi. A l'usage quotidien c'est autre chose. Maintenant, lisez les commentaires moins étoilés et vous retrouverez éparpillés les mêmes observations que dans mes posts sur ce Forum. Et c'est vrai aussi mais on n'accepte pas de telles déconvenues sur un matelas de qualité et récent, surtout à ce prix.J'en déduis une réalité. J'attends l'usage pour la mémoire de forme mais je commence à avoir des doutes, il n'y a aucune tenue sur les bords.
Je regrette de ne pas avoir lu les commentaires Clients avant d'acheter, un peu
sur impulsion, ce que tout consommateur averti ne devrait jamais faire.
Je maintiens l'ensemble de mes observations et déconseille cet achat.
Toutefois chacun est bien libre de tester par lui-même, c'est seulement 254 €
le temps de la promo, sinon c'est 420 €.
Cordialement.
EDIT : typographie.