Avec ma femme, on est à la recherche d’un nouveau matelas, et franchement, on est un peu perdus… On a un budget de 2500 à 3000 € (avec option de paiement en plusieurs fois, genre 6x, 8x ou 10x si possible). Après avoir testé pas mal de matelas en magasin, on n’arrive toujours pas à se décider, surtout que les vendeurs essaient toujours de nous refourguer leurs propres marques.
Pour vous donner une idée, je fais 1m87 pour 120 kg, et ma femme 1m73 pour 90 kg. J’ai quelques soucis de dos, donc on cherche un matelas qui puisse bien nous soutenir, mais aussi cet effet "waouh"… vous savez, quand on se sent comme sur un nuage et qu’on pourrait s’endormir direct.

On a vu des marques comme Treca, Epeda, Simmons, mais un vendeur nous a proposé un Gomarco (modèle Queen) à 3000 €, avec soi-disant 5000 ressorts. Honnêtement, je ne connais pas cette marque, et je me demande si elle vaut vraiment le coup par rapport à des valeurs sûres comme Treca ou Epeda. D’ailleurs, est-ce que le nombre de ressorts au-delà de 2000 change vraiment quelque chose ?

Le matelas qu’on cherche serait en 180x200. Et autre question : vaut-il mieux investir dans un matelas ferme à 1500 € et ajouter un surmatelas haut de gamme à 800 €, ou prendre directement un matelas à 2500/3000 € ? Si vous avez des recommandations ou des retours d’expérience, je suis preneur !

Que vaudrait le Perséides ? Le queen était comme un nuage, mais bon l'ayant essayer que 20 secondes je sais pas.
Merci d’avance pour vos conseils !