FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix matelas ou surmatelas

azaezeals
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Choix matelas ou surmatelas

Messagepar azaezeals » 08 janv. 2025, 21:45

Bonjour à tous,

Avec ma femme, on est à la recherche d’un nouveau matelas, et franchement, on est un peu perdus… On a un budget de 2500 à 3000 € (avec option de paiement en plusieurs fois, genre 6x, 8x ou 10x si possible). Après avoir testé pas mal de matelas en magasin, on n’arrive toujours pas à se décider, surtout que les vendeurs essaient toujours de nous refourguer leurs propres marques.

Pour vous donner une idée, je fais 1m87 pour 120 kg, et ma femme 1m73 pour 90 kg. J’ai quelques soucis de dos, donc on cherche un matelas qui puisse bien nous soutenir, mais aussi cet effet "waouh"… vous savez, quand on se sent comme sur un nuage et qu’on pourrait s’endormir direct. 😴

On a vu des marques comme Treca, Epeda, Simmons, mais un vendeur nous a proposé un Gomarco (modèle Queen) à 3000 €, avec soi-disant 5000 ressorts. Honnêtement, je ne connais pas cette marque, et je me demande si elle vaut vraiment le coup par rapport à des valeurs sûres comme Treca ou Epeda. D’ailleurs, est-ce que le nombre de ressorts au-delà de 2000 change vraiment quelque chose ? 🤔

Le matelas qu’on cherche serait en 180x200. Et autre question : vaut-il mieux investir dans un matelas ferme à 1500 € et ajouter un surmatelas haut de gamme à 800 €, ou prendre directement un matelas à 2500/3000 € ? Si vous avez des recommandations ou des retours d’expérience, je suis preneur ! 😊

Que vaudrait le Perséides ? Le queen était comme un nuage, mais bon l'ayant essayer que 20 secondes je sais pas.

Merci d’avance pour vos conseils ! 🙏

azaezeals
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Choix matelas ou surmatelas

Messagepar azaezeals » 08 janv. 2025, 23:11

Ayant la possibilité d'avoir le Matelas APOGÉE - Collection Comme à l'hôtel à 1090€ vous en pensez quoi ? Avec le surmatelas ACTIF MEMO - Sur-matelas à mémoire de forme pour 220, et evidemment tout en 180

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

azaezeals
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar azaezeals » 09 janv. 2025, 01:16

Et que dites vous du Naturalay avec son surmatelas ?

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 janv. 2025, 09:30

Hello,

GOMARCO est une marque espagnole. Quand on lit COLCHONES, c'est pour les COCHONESSSSS :lol:

5000 ressorts c'est n'importe quoi, et quand on voit la quantité de matières à l'intérieur ça fait peur :?

https://gomarco.com/fr/queen/

TRECA - EPEDA - SIMMONS sont des valeurs sûres !

Le PERSEIDES sera malheureusement trop souple pour vos gabarits, je miserai sur le GALACTIQUE pour assurer une bonne longévité à la literie.

Pour la question du surmatelas, autant prendre un matelas proposant un accueil cocooning avec un surmatelas intégré dans ce cas !
Sinon aucun intérêt d'aller acheter un matelas + un surmatelas, ça revient à payer des matières de garnissage du matelas pour rien puisqu'on vient poser un surmatelas dessus...

Il est difficile de trouver du Treca en magasin en France car ils ont réduit drastiquement leur réseau de distribution....
https://treca.com/fr/magasins-literie

SIMMONS sera là pour proposer un très bon produit : l'AUSTRALE.
Soutien excellent et carénage acier, de la robustesse en veux-tu en voilà !

A tester pour comparer avec le GALACTIQUE 8-)

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 janv. 2025, 09:31

Ayant la possibilité d'avoir le Matelas APOGÉE - Collection Comme à l'hôtel à 1090€ vous en pensez quoi ? Avec le surmatelas ACTIF MEMO - Sur-matelas à mémoire de forme pour 220, et evidemment tout en 180
C'est quoi ce tarif ??? C'est une exposition ? Un matelas d'occasion ?

azaezeals
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar azaezeals » 09 janv. 2025, 11:57

Bonjour, merci pour votre réponses détailler, concernant le matelas Matelas APOGÉE - Collection Comme à l'hôtel et le surmatelas, c'est le prix pour du neuf par un ami matelassier, sur ces deux produits, je n'arrive pas à trouver d'info, ces deux la pour 1310€ vous en pensez quoi ? Vous avez des informations dessus ? Nombre de ressort qualité ? date de fabrication ? J'ai l'impression que c'est même plus en vente, je parle bien du modèle de chez epeda, j'ai vu le modèle chez treca pour 16K ahah

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 janv. 2025, 10:17

Je ne comprends pas le tarif qui vous a été proposé pour l'APOGEE... c'est vraiment le modèle en question ou c'est une réplique ?

Le tarif proposé est moins cher que le coût de fabrication :(

azaezeals
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar azaezeals » 10 janv. 2025, 11:54

Alors il perd peut-être de l'argent dessus je sais pas c'est un très bon ami, non pas réplique, pourquoi c'est quoi le prix normalement ? Et vous le conseillez ce modèle ?

azaezeals
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar azaezeals » 13 janv. 2025, 03:56

J'attends un conseils de votre part pour valider ou non, 1300€ les 2, qualité des produits, et réponds à nos attentes ? Pas de période d'essai et aucune info

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 13 janv. 2025, 07:57

J'ai toujours ete satisfaite des lits de la marque française Duvivier, en ce moment ce sont les soldes donc bon moment pour acheter du haut de gamme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »