FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation DHL Express via le site de Boxtal

alexdreamworld
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Surfacturation DHL Express via le site de Boxtal

Messagepar alexdreamworld » 16 janv. 2025, 17:43

Bonjour, je vous expose mon problème en tant qu'expédieur particulier suite à la vente d'un instrument de musique (baffle hesu 4x12- 45kg) d'occasion samedi 11/01/25 , je recois par mail une surfacturation suivant il y a plus d'un mois la livraison d'un colis le 12/12/24 au destinataire qui est aussi un particulier.Etant passé par Boxtal comme je le faisais habituellement pour récupérer le bon d'expédition donc ce site n'est la vraiment que la pour faire intermédiaire et fais comme bon lui semble apparamment.
Je suis outré par leur comportement , j'ai payer plus de 255 euros pour la livraison d'un colis qui faisait entre 55 kg-60kg en France et qui parter de France bien sur.
Boxtal me demande de payer en plus de 240 euros en plus dès de 255 euros que j'ai payer soit disant poids plus de 81 kg !!! comment ils peuvent trouver entre 20 et 30kg de plus a 1 a 2 cm près ils me sortent des arguments complétement hors sol, un mois après évidemement ils trouvent tout les moyens pour que je puisse pas faire de réclamation envers DHL en insistant de donner plusieurs photos du colis que j'ai envoyé en long et large en travers et le borderau que j'ai. L'article seul ne fait que 45 kg sans carton Bien sur je n'avais fais qu'une photo étant de bonne foi et envoyant depuis des années des colis en les mesurant et les pesant. Mais Boxtal ne cherche pas à comprendre. De mon côté je ne payerais pas la surfacturation complétement scandaleuse alors que la valeur de l'article est de 600 euros et que l'on me demande une surfacturation complètement délirante autant que les frais de port de départ.
Ce colis a livré en France. j'ai pas envoyer un frigo !!! je n'ai jamais vu cela de ma vie...pour moi c'est de l'abus et je ne me laisserai pas faire , déja un mois après me surfacturé alors que le colis a été livré , si le poids et la taille ne correspondait , il n'aurait pas du être livré.Qui fait des photos en détail quand on n'envoi un colis pratiquement personne , Boxtal tout simplement fait tout pour que je ne puisse pas faire de réclamation. Après plusieurs échanges avec eux , ils ne cherchent pas à comprendre tant qu'ils n'ont pas leur photos. . Cela m'a refroidi. Cela fait plus de 20 ans que j'envoi des colis donc je sais mesurer ou peser un colis. Merci d'apporter votre aide à mon problème. De plus J'ai contacter DHL Express pour porter réclamation, et bien sur ils me renvoi chez Boxtal en se renvoyant la balle.Car pour moi je ne passerai plus par Boxtal c'est fini

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »