L'écran des tablettes Surface pro 4 se met à vibrer et scintiller au bout de quelques instants de fonctionnement (échauffement?) rendant la tablette totalement inutilisable.Toutes les mises à jours essayées n'ont en rien résolu le problème.
Ce défaut est connu de Microsoft, la panne n'est pas réparable et concerne tant d'acheteurs qu'un programme de remplacement a été mis en place avec "prolongation" de la garantie d'un an. Microsoft s'est cependant bien gardé de communiquer sur le sujet et d'informer les acheteurs.Il a fallu que le hasard s'en mêle pour que je tombe sur la page, après des mois de recherche. Cependant la garantie étant passée de 3 mois, une fin de non recevoir m'a été opposée pour un remplacement . Il m'a été proposé d'obtenir une nouvelle tablette pour 450€ HT après restitution de la tablette HS ou comble du cynisme d'acheter une Surface 6! Après un achat à près de 2500€ la note devient salée !
Or, sauf erreur de ma part, il s'agit là non pas d'une panne couverte par la garantie habituelle mais d'un vice caché couvert par une garantie légale prenant effet à la date de signalement du problème au fabricant (Article 1648,modifié par al loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 art 109.)
Merci aux autres personnes concernées de se signaler .
L'intervention de "Que choisir" pourrait peut-être amener Microsoft à une attitude plus responsable et honnête.