FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

dondie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2023, 11:20

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar dondie » 05 févr. 2023, 11:39

Pour résumer le 1er cours est offert avec certains profs mais on est inscrit d'office à un pass à 29 euros par mois. Donc on paie et les cours, et 29 euros par mois.
Voilà. Il faut bien tout lire car leur système est trompeur. Dans le mail qui annonce que le pass va être renouvelé il n'y a aucune mention de prix, ni de paiement. Et pour ajouter encore à la confusion et attraper les bons pigeons que nous sommes, superprof mentionne dans ce même mail qu'ils ne prennent aucune commission sur le prix des cours.
Donc ni prix, ni mention de paiement et mention de non prise de commission = 29 euros par mois.
Si une action commune est engagée je veux bien en faire partie. De mon côté je m'attelle à recommander aux gens que je croise à savoir élèves, parents d'élèves, profs, sites internet, de fuir ces margoulins.

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 10 févr. 2023, 16:33

Madame,

Nous prenons en considération votre retour.

Nous indiquons dès la page de paiement et dans le mail de confirmation, qu'il s'agit d'un "abonnement sans engagement' et que cela vous donne accès à tous les professeurs de la plateforme. Cependant, nous restons à l'écoute de chaque membre et vous invite à me contacter par mail à [email protected] afin que nous puissions trouver une solution.

Cordialement,

Eléonore - Service Qualité de Superprof


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


smk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2023, 10:08

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar smk » 07 mars 2023, 10:10

Bonjour, je vais engager une procédure les concernant étant donné qu'aucun mail de rappel n'est envoyé. Je vais contacter le bureau UFC de ma ville. Merci de m'envoyer en MP vos dossier.

Bien à vous,

oterrien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2023, 15:57

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar oterrien » 07 avr. 2023, 16:03

Bonjour. Je viens aussi d'être arnaqué sur 3 mois.
A partir du moment où on contacte un professeur, même s'il refuse la demande, superprof va s'assurer qu'un autre professeur se rende disponible, n'importe lequel, et ainsi considérer qu'il s'agit d'une acceptation afin d'activer le Pass Elève et obtenir 39€ par mois jusqu'à ce qu'on résilie. Pourtant sur leur site c'est clairement écrit que que le Pass Elève est activé uniquement sur le professeur répond à notre demande.
Que pouvons nous faire à part porter plainte?

petyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2023, 08:34

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar petyo » 10 avr. 2023, 08:40

Bonjour,

Arnaqué moi aussi par superprof et sûrement un faux profil créé par leurs soins

Je demande un cours sur cette plateforme, celle ci est très rapidement accepté (en 4h), puis plus aucune réponse du professeur contacté (8j sans aucune réponse à mes relances) Bien évidemment j'ai été débité du pass élève, car pour superprof l'acceptation sans suite d'un professeur vaut pour contrat.

Il paraît évident qu'ils créent de faux profils pour vous débiter du pass élève, puis ne donne plus suite.

Superprof ne prend même pas la peine de répondre à mes emails...

Je vais engager des poursuites (j'ai clairement le temps et l'argent pour ça). Si certains dans le même cas que moi veulent se joindre à ma procédure, merci de me contacter.

krizbab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2023, 18:53

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar krizbab » 16 mai 2023, 19:01

Bonjour,
Annonce trompeuse, vous êtes débités de 39 euros / mois pour... rien.
En effet, vous n'achetez pas des heures de cours mais seulement le droit d'utiliser leur site. Comment un abonnement mensuel en prélèvement automatique peut être autorisé dans ce genre de cas ?
Il faut protéger les consommateurs de ce genre de pratiques et comprendre les charges qui sont en face de la prestation proposée. Pour moi c'est du vent.
Cordialement,
Christophe V.

bartekrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2023, 18:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar bartekrem » 06 juin 2023, 18:12

Bonjour,

Comme vous j'ai été victime des pratiques peu recommandables de Super Prof.
Après plusieurs échanges de mails avec un certain Brice, j'ai pu être finalement être remboursés de 9 mois sur 7 mois. En effet, j'ai utilisé le service le 1er mois et je n'ai pas vu les emails de relances pour le 2ème mois mais j'ai bien voulu prendre cela sur moi en me disant qu'il était possible que je les ai supprimés.
Par contre, bien évidemment aucun autre email de rappel n'a été envoyé par la suite. Comme beaucoup d'entre vous, je m'en suis rendu compte en épluchant mon compte bancaire.

Vous trouverez ci-dessous des extraits des mails que j'ai envoyé à Superprof, si cela peut aider.
Ne vous découragez, il m'a fallu 3 mails pour être remboursés. N'hésitez pas à vous liguer à plusieurs, cela fonctionne !

1er email ) J'ai d'abord demander des explications

2eme email) "J'ai fouillé le net car j'ai été surpris de n'avoir aucune trace de mon abonnement. En faisant l'hypothèse, que j'ai bien reçu vos mails en septembre, vous n'en avez envoyé aucun depuis et ça c'est vraiment la preuve que vous comptez bien sur le fait que les gens oublient de se désabonner, ce n'est pas beau et vous le savez.

Vous avez une belle page sur le site de Que choisir avec des centaines de personnes qui se sont plaintes de vos pratiques commerciales qui sont clairement abusives. La moindre des choses serait d'envoyer une facture mensuelle par mail, etc. Mais bref, je pense que vous connaissez bien le sujet puisque je vois que votre collègue a copié collé pas mal de fois le même message sur ce forum pour tenter de justifier vos actions.

Un témoignage m'a particulièrement intéressé (j'ai copié collé le témoignage de Ruth75 du 3 septembre 2021)
Est-ce que vous me faites un geste commercial sur votre service que je n'ai pas utilisé pour qu'on oublie cette mésaventure ou je me lance à mon tour auprès de la DGCCRP ?"

3eme email :
Bonjour Brice,

Merci pour votre mail. Il est tout à fait possible que j'ai supprimé ces 2 mails et dans le doute je veux bien prendre la responsabilité et à ma charge les mois de septembre et d'octobre 2022
J'ai bien noté votre proposition de me rembourser 2 mois, cela est insuffisant

Pourquoi ?
1) Conformément au code de la consommation, vous êtes censé me rappeler chaque mois que je peux annuler mon contrat. Ce que vous n'avez pas fait au-delà du mail 5 jours avant.
2) Etant donné ce que j'ai vu sur la page que choisir, je vois que vous maintenez ce système flou de manière volontaire depuis au moins 4 ans alors qu'il serait très simple de mettre en place un renvoi d'emails chaque mois, ce qui serait la moindre des choses. Je trouve ça vraiment abusif et trompeur.

Quelles sont les conséquences possibles ?
Je suis en lien avec plusieurs personnes qui ont été victimes de vos pratiques et qui sont prêtes à porter plainte contre vous. J'ai de la chance de connaitre très bien un avocat qui m'a confirmé qu'il serait prêt à m'épauler dans cette cause. Je vais aussi solliciter la DGCCRP et saisir l'émission d'RTL "ça peut vous arriver" de Julien Courbet pour parler de vos pratiques abusives afin que cela fasse écho.

Comment éviter cela ?
Je vous laisse jusqu'à la fin du mois de mai 2023 pour me confirmer par mail que vous allez me rembourser les 29€ prélevés chaque mois de novembre 2022 à mai 2023, soit 203€ au total.

emmanuelharan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021, 15:41

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar emmanuelharan » 19 juin 2023, 09:33

Bonjour,
Je suis également de ceux qui constate plusieurs mois plus tard qu'un débit mensuel de 29€ est effectué par SUPERPROF alors que je n'ai utilisé leur service qu'un fois afin de me renseigner ! Déjà j'avais trouvé limite de fait de devoir payer 29€ pour obtenir le numéro d'un prof que je voulais joindre, mais alors 6x 29€ fait fait vraiment cher le numéro ! Oui c'est une arnaque dans la façon de piéger le visiteur internaute.

Isalara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2023, 23:03

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Isalara » 17 juil. 2023, 23:09

Bonjour

je viens également de me faire débiter de 39 €... pour un abonnement auquel je n'ai pas adhéré, j'ai simplement fait des recherches.
J'ai voulu suspendre cet abonnement dans le tableau de bord, comme indiqué sur leur site avec le "bouton suspendre" or, je ne trouve aucun bouton "suspendre" pour mettre fin à cet abonnement.
Pouvez vous m'aider ?
merci

Adridribouiboui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2023, 13:15

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Adridribouiboui » 12 oct. 2023, 13:27

Arnaque!!! Une honte qui fait signer les gens alors que ça pourrait être une super plateforme.
Je cherchais pour l’école de mes enfants. Je n’ai pas besoin de prof personnellement et paf je me fais prélevé d’un abonnement !
Comment faire pour être remboursé ?
Comment avez vous fait? Et est ce que ce site peut être puni de ces actes?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus