FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Super MAP Française

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Super MAP Française

Messagepar visiteur » 03 janv. 2009, 12:46

Je suis très déçu du classement des machines à pain. Je suis un très grand amateur de pain depuis très longtemps mais plutôt du vrai pain complet bio.
J''ai utilisé par le passé 2 machines Kenwood (BM200 & BM2xx) elles sont toutes les 2 mortes à cause d''un court-circuit électrique peut être à cause du palier de la pale qui commence à fuir au bout de 1 à 2 ans et donc l''eau tombe sur les résistances électriques et un jeu de plus en plus important générant un bruit assez important (sinon les pains bio étaient très réussis et très bons) D''autre part le SAV de Kenwood n''est pas très performant pour remplacer la 1ère MAP encore sous garantie.
J''ai essayé la MAP Lidl qui est très solide mais moins pratique : la (ou les pales) restent systématiquement dans le pain et sont assez difficiles à enlever malgré l''outil fourni.
Dorénavant j''utilise une Bar et Riviera QD786A fabriquée en Alsace (et pas en Chine), très solide et la plus SILENCIEUSE que je n''ai jamais utilisée. QC a raison le distributeur ne marche pas très bien par contre pour le reste j''estime pour ma part qu''elle surclasse TOUTES les MAP que j''ai vu et/ou utilisé. Elle a un défaut c''est son prix.
PS: je fais facilement 3 à 4 préparations par semaine (pain, pain brioché, pâte à pain, etc.)
PS2: La solution de QC d''attendre le bip pour ajouter les ingrédients en fin de pétrissage est contradictoire avec mon utilisation nocturne systématique !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Super MAP Française

Messagepar visiteur » 18 janv. 2009, 20:26

Je viens d''acheter une RIVIERA & BAR QD972A. Mon premier essai a été une brioche, une très belle réussite, au-delà de ce que j''attendais.
Par contre, je viens de faire 2 essais de pain français, malheureusement pas le même résultat : une brique à la croûte très très dure, mie pas assez levée.
Vous qui êtes un habitué de la Rivièra, pouvez-vous me donner une recette de pain blanc moelleux ou quelques trucs pour mieux réussir mon pain avec cette machine (qui comme vous le dites est silencieuse).
Merci d''avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Super MAP Française

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 20:55

Bonjour,
Pour mon départ à la retraite, les collègues m''ont offert une Riviera et Bar, depuis je fais mon pain. Les indications qui sont données dans le livret d''accompagnement, sont excellentes, je n''avais jamais eu de MAP, et je ne rate pas mon pain, il faut bien respecter les doses, ainsi que la chronologie de mise des ingrédients, et tout va bien. Il me reste à préparer la pâte, et à la faire cuire au four,comme une pâte à pizza, ou fougasse, ou pain farci, et ce sera parfait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Super MAP Française

Messagepar visiteur » 29 avr. 2009, 20:47

Bonsoir,
J''ai aussi mangé de la brique bien dure !
du pain humide, de l''éponge !
Quant à faire cuire mon pain au four, celui-ci étant beaucoup plus grand, je ne le fais pas. J''essaie de boycotter EDF et ses déchets nucléaires !
Je suis un peu idéaliste, mais tant pis !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Machine à pain »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus