Messagepar Eric123 » 21 déc. 2018, 18:01
Bonjour,
Où consultez-vous le suivi ? Sur l'accès direct internet ou sur votre compte personnel ?
Il m'est arrivé que le numéro de suivi ne soit pas reconnu sur l'accès direct et que le suivi fonctionne sur mon compte personnel.
S'il reste bloqué sur "Colis remis à Mondial Relay", cela veut dire qu'il a été flashé au relais colis, mais qu'il n'est pas arrivé à l'agence régionale ou qu'il est coincé à l'agence Régionale.
Quelle est votre agence régionale (de départ) ?
Hypothèses :
1/ Il a été volé dans le relais colis.(peu probable)
2/ Le relais colis l'a toujours. Il traîne dans un coin et n'est pas parti dans le camion de ramassage.
3/ L'étiquette supportant le code barre a été mal collée et a disparu. Le colis est dans un coin en attente.
4/ Il a été volé dans le camion de ramassage ou à l'arrivée à l'agence régionale.
5/ Il traîne dans un coin de l'agence régionale qui est peut être surchargée.
Suivi sur internet :
Que dit le détail du cheminement de votre colis en dessous des petites icônes du parcours ?
Vous devriez lire le dernier compte-rendu de flashage.
Démarches :
1/ Retourner voir dans le relais colis de dépôt et expliquer votre situation.
2/ Alerter Mondial Relay (lire les CGV du site) et déclencher une demande de recherche.
3/ S'il est déclaré perdu, demander l'indemnité de perte de 25 Euros par défaut si vous n'avez pas assuré votre colis.
Quand c'est bloqué, c'est bloqué, que ce soit Mondial Relay, La Poste, relais Colis, GLS, UPS ou autre ...
L'autre jour, j'étais à La Poste. Un client venait retirer un recommandé contenant son permis de conduire. Introuvable. Une demi-heure après, il était toujours là à attendre.
L'an dernier à la même date, le patron du relais colis Mondial Relay où je vais se vantait qu'il avait reçu 250 colis le matin.