FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Export Suivi

Dachou0607
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 19:22

Export Suivi

Messagepar Dachou0607 » 23 févr. 2017, 19:40

Bonsoir,
Depuis 1 mois, je veux envoyer un colis au Japon. Il fait 950g et 27x19x12cm. Ce sont des biscuits. J'ai chercher des frais de port pas cher mais je n'ai trouver que colissimo international à 26,30€. C'est énormément cher donc j'ai demandé un renseignement à un vendeur sur eBay comment il envoyer sa marchandise dans le monde entier et il m'a répondu avec export suivi. J'ai donc fait des recherches et je n'arrive pas avoir des renseignements puisque au bureau de poste ils ne connaissent pas... :shock:
Sur le site la poste il y a des fiches exports suivi du coup je l'ai acheter mais ce matin je l'ai reçu et ce n'est que un code barre.
Je suis perdu je voudrai savoir comment envoyer un colis au Japon avec export suivi et surtout le prix des frais de port ?

Merci de répondre :D

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Export Suivi

Messagepar Ozd » 05 mars 2017, 09:27

Bonjour,

Comme personne ne daigne vous répondre, le "sous-marin" s'y colle.
Les stickers export suivi sont des autocollants prépayés qui permettent le suivi de vos envois vers l'étranger. Contrairement aux timbres "Lettre suivie", ils n'incluent pas les frais de port.
En d'autres termes, il faut d'abord affranchir votre envoi au tarif ordinaire (lettre prioritaire internationale) puis y rajouter un autocollant.
Pour les particuliers les envois au tarif Paquet Prio n'étant pas admis, vous ne pouvez utiliser que la lettre prioritaire internationale dont les dimensions maximales ne correspondent pas à votre paquet.
Seul le tarif colissimo international sera donc possible pour votre envoi (ce qui est très cher, j'en conviens).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus