Les étiquettes «Export suivi » de suivi pour envois prioritaires à destination de l'étranger, vendues en carnets de 5 par La Poste S.A., semblent être un moyen efficace d'accélérer l'acheminement des lettres ou d'éviter des retards : la règlementation internationale applicable à ces envois, ainsi que deux premiers témoignages, vont dans ce sens (voir les contributions les plus récentes du sujet « Export 3j : suivi pipo » dans ce même forum « Courrier »).
Afin de mieux apprécier la qualité de service d'« Export suivi », puis de s'assurer qu'elle ne se dégradera pas dans le temps, il est indispensable que les usagers témoignent des expériences - bonnes et mauvaises ! - qu'ils ont faites avec « Export suivi ».
Pour contribuer à évaluer de façon objective et indépendante l'intérêt pour les usagers du service « Export suivi », rapportez donc vos expériences dans la présente rubrique du forum Que Choisir, en mentionnant pour chaque exemple :
- la localité et la date de dépôt,
- le pays, la localité et la date de distribution,
- comment le suivi via les pages web de La Poste S.A. a fonctionné,
- le cas échéant, le changement en bien ou en mal que vous avez pu observer par rapport à un envoi similaire mais sans étiquette « Export suivi ».