FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suivi de colis incompréhensible

Mi62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suivi de colis incompréhensible

Messagepar Mi62 » 25 mars 2023, 15:05

Bonjour.

J'ai effectué une vente via eBay et expédié mon colis via Mondial Relay le 15/03. C'est la première fois que j'utilise ce service, ayant toujours utilisé Colissimo jusqu’à présent.

Suivi expéditeur : 69505014
Suivi destinataire : 4169505014

Le 17/03, sur le suivi, il est marqué que le colis est disponible au point relais

Le 18/03, mon client se déplace au point relais, on lui indique que le colis n'est pas encore disponible.

Le 22/03, je regarde le suivi, je constate que le colis n'est toujours pas retiré. Je contacte donc l'acheteur pour le prévenir, et éviter un retour.

Le 23/03, il m'explique qu'il s’était déplacé mais que le colis n'était pas encore disponible. On lui a conseillé d'attendre qu'il reçoive un mail de confirmation. Toujours non reçu à ce jour.

Le 24/03, je tente de contacter Mondial Relay sur le site via le formulaire de contact : https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
Mais lors de l'envoi du message, rien ne se passe. Aucune confirmation. Je tente de chercher un autre moyen de contact.
J'essaie d'envoyer un mail a cette adresse : [email protected]
Je reçois en réponse un accusé me demandant d'utiliser le formulaire de contact ... celui essayé précédemment et qui ne fonctionne pas :roll:
Je contacte donc directement par téléphone. On m'explique qu'effectivement il y a eu un problème et que le colis est disponible au point relais depuis le 22/03 et qu'il a bien reçu un mail.
Je contacte l'acheteur et lui explique donc qu'il peut retirer son colis.

Le 25/03, il me répond qu'il s'est de nouveau déplacé ce matin, on lui dit dans un premier temps que le colis n'est toujours pas arrivé, et dans un second temps qu'il a été retourné. :!:
J’appelle de nouveau le service client, je tombe cette fois sur une personne maitrisant moyennement la langue française. Elle me dit que le colis a été retourné car l'acheteur n'a pas retiré son colis a temps. J'explique qu'il s'est pourtant déplacé 2 fois, qu'il n'a reçu aucun mail. On me répond que si, il aurait reçu des SMS. Je me fais plus ou moins raccroché au nez :!:
Je regarde le suivi, aucune mise a jour. Il est toujours indiqué en dernière étape depuis le 17/03 que le colis est diponible au point relais.

Je n'avais encore jamais vu un service aussi lamentable ! J'exige des explications et un remboursement des frais de port.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Mi62 / Suivi de colis incompréhensible

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 mars 2023, 08:28

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés pour cette expérience.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Suivi de colis incompréhensible

Messagepar Sam_78 » 31 mars 2023, 22:04

Même histoire que moi, une fois le colis arrivé au relais, et bien il disparait.
Vous voulez la fin de l'histoire ?

Soit ils finiront par vous dire qu'il est perdu ou détruit, soit comme pour moi, ils laisseront pourrir la situation et vous prendront pour un con pendant un mois ou deux, puis plus rien.

Mi62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Suivi de colis incompréhensible

Messagepar Mi62 » 02 avr. 2023, 11:13

J'ai eu un peu plus de chance que vous.
( J'ai lu votre sujet, 1800€ dans la nature, c'est franchement scandaleux ! )
Dans mon cas, le colis a finalement était déposé au point relais le 28. Mon client a réceptionné le soir même. Et soulagement, il ne semble y avoir aucun problème avec le contenu du colis.

Cependant si on fait le bilan, ce n'est quand même pas glorieux :
1) Mon client a du se déplacer 3 fois, et attendre quasiment 2 semaines pour la réception. Heureusement qu'il soit du genre patient et compréhensif !
2) J'ai téléphoné 2 fois, 2 personnes différentes, et j'ai reçu 2 informations erronées concernant le suivi !
3) J’attends bêtement un retour, je me déplace au relais d'envoi, aucun colis retourné. Je regarde de nouveau le suivi, colis livré ?! Je recontacte l'acheteur qui me confirme ...

Bref, ce n'est pas sérieux !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Mi62 /Suivi de colis incompréhensible

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 avr. 2023, 13:31

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre témoignage, sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Ces remontées ont été transmises à notre service qualité, celles-ci nous permettront d'être au plus près de votre expérience client.
Malgré cela, nous espérons regagner votre confiance.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »