Bonjour,
j'ai souscrit un contrat d'assurance de prêt immobilier à la Banque Postale pour 2 prêts et au Crédit Foncier pour un prêt à taux 0 en 2008, a cette époque c'était l' obligation par la Banque postale de souscrire uniquement chez CNP assurance et malheureusement j'avais une Maladie qui m' a valu d'être assuré en surisque avec une surprime ce que je n'ai pas contesté.
Mais les choses ont changé en 2016, étant guérit de cette maladie, j'ai contacté CNP assurance qui m'ont dit que je pouvais résilier mon contrat d'assurance quand je voulais du moment que les banques acceptent ma nouvelle assurance.
A ce moment là j'ai fait un devis chez MACSF qui est mon assurance, et par la suite j'ai envoyé les devis à la banque postale qui a accepté ma nouvelle situation et m'a donné son accord pour changé d'assurance.
Par la suite j'ai envoyé mi-juin les mêmes devis au Crédit Foncier qui m'a répondu par un refus et ne veut rien savoir en se référant a un article de loi ( loi LAGARDE et loi HAMON du 17 Mars 2014).
Je leur ai refait un courrier en insistant sur le fait que je paie des sommes exorbitantes du faite de mon ancienne maladie et au vu de ma guérison je paierai moins avec la nouvelle assurance, et que la Banque Postale a accepté, mais leur réponse reste toujours la même "NON PAS DE SUBSTITUTION D 'ASSURANCE".
Alors je me dis ou ils n'ont aucune compassion et je reçois une double peine celle d'avoir était malade et celle d'avoir était guérit.
Je ne comprend pas cette décision injuste.
Merci de m'avoir lu et surtout bon courage à tous les malades qui ont été guérit, changer d'assurance se transforme en chemin de croix.