FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Store électrique côtes inversé

Jak34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Store électrique côtes inversé

Messagepar Jak34 » 03 nov. 2023, 11:44

Bonjour, mon histoire commence par l'achat d'un store de 800e à leroy merlin ,je rentre dans le magasin et donne les dimensions que j'ai moi-même prises mais le vendeur me dit que non il faut payer 50e pour que un artisan de chez eux prennent les dimensions pour éviter toutes erreurs, donc ok ,il vient fait son job puis 50e plus tard s'en va.
Arrive la livraison du store je debale le carton et m'aperçoit que les cotes ont été inverser , je vais voir leroy merlin et ne veulent rien savoir me sortent des excuse illogique ,soit disant ils ne sont pas responsable ,et voilà 10 jours que j'attends une réponse de leur part mais rien . Que dois-je faire, entamé une procédure .

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Store électrique côtes inversé

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 15:04

Si la prise des cotes est réellement inversée, vous pouvez invoquer le défaut de conformité. Vous mettez en demeure l'enseigne de vous livrer le produit attendu (référez-vous au devis signé) ou à défaut de vous rembourser.

L'article L217-10 du Code de la consommation impose au vendeur un délai de 30 jours pour procéder à la mise en conformité du produit. A contrario, en vertu du 1° de l'article L217-14 du même code, la résolution du contrat et le remboursement du prix payé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jak34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Store électrique côtes inversé

Messagepar Jak34 » 03 nov. 2023, 16:38

Merci valioud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »