FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Stévia et sucre roux Béghin Say

Claire Perruchet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Stévia et sucre roux Béghin Say

Messagepar Claire Perruchet » 12 mai 2023, 11:29

J'ai acheté ce sucre en poudre, parce qu'il était écrit en plus gros le mot Stévia. J'ai l'habitude d'acheter du sucre poudre uniquement stévia. Déjà, pas facile de trouver la composition exacte, les proportions (c'est écrit en tout petit, sur le fond du paquet)! Et grosse déconvenue, ce produit qui met en avant la Stévia, contient 99,6% de sucre roux !!!!!!!!!!!! J'en ai acheté 2 paquets ! J'estime que c'est mensonger ! Une tromperie qui coûte plus cher que si j'avais acheté du sucre roux seul et un pot de Stévia !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Stévia et sucre roux Béghin Say

Messagepar valioud » 14 mai 2023, 18:50

J'estime que c'est mensonger !
Tout de suite les grands mots. Commencez par donner les références de ce produit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ignace1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ignace1972 » 28 mai 2023, 19:38

J'ai acheté ce sucre en poudre, parce qu'il était écrit en plus gros le mot Stévia. J'ai l'habitude d'acheter du sucre poudre uniquement stévia. Déjà, pas facile de trouver la composition exacte, les proportions (c'est écrit en tout petit, sur le fond du paquet)! Et grosse déconvenue, ce produit qui met en avant la Stévia, contient 99,6% de sucre roux !!!!!!!!!!!! J'en ai acheté 2 paquets ! J'estime que c'est mensonger ! Une tromperie qui coûte plus cher que si j'avais acheté du sucre roux seul et un pot de Stévia !
Bonjour Claire.
Le plus simple est de retourner au magasin pour un échange ou un remboursement.
Les mentions vouées à tromper la clientèle sont de plus en plus nombreuses.
Un petit courrier à Béghin Say n’est pas à exclure pour renvoyer la politesse.
On dit toujours que recevoir une lettre fait toujours plaisir, donc Béghin devrait être ravi.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 28 mars 2024, 15:30

Le sucre roux est juste du sucre raffiné tout comme les autres auquel on a ajouté de la mélasse en dernière phase de production. Autant faire un gâteau avec. Du pain d'épice :P

Un pot d'une livre ça doit être l'équivalent de 100 kg de sucre roux.

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nutrition santé »