FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Station essence grande surface - emprunte bancaire et paiement refusé

Théo7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2022, 05:37

Station essence grande surface - emprunte bancaire et paiement refusé

Messagepar Théo7 » 04 mai 2022, 05:52

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être dans la bonne section et ne pas faire de doublon, mais après avoir arpenté les différents sujets sur ce Forum et Internet je n'ai pas trouvé de réponses.

Hier je me rends à la station automatique pour faire de l'essence. J'ai 310€ sur mon compte et des prélèvement qui vont arriver dans la semaine pour un montant de 300€, sachant que seul celui de 78€ allait être débité ce matin.

Je mets la carte paiement refusé. Je sais que cette station refuse le paiement quand je suis à découvert. Je sais que je suis à +310€. Je retente et de nouveau paiement refusé. Je jette un coup d'oeil sur mon compte et la de débit de 150€. Il me reste 10€. J'ai besoin de faire de l'essence pour rentrer chez moi. Je ne saisi pas et retente et la -150€ une nouvelle fois... Je suis donc à -138€ pour un découvert autorisé de 150€.

Voilà après mètre renseigné il s'agit bien d'empruntes bancaires à l'initiative de la station mais prises par la banque...

J'ai été voir la station et appelé 2 fois la Banque (Banque postale), les 2 se renvoient la balle...

Ma question : quels sont nos droits ? Quelles réponses juridiques puis je avoir pour le protéger. Je rappelle que j'avais +310€ et que je me retrouve ma je ne sais quel concours de circonstances à -138€ sans essence et sans pouvoir payer mes prélèvements à venir.

Je n'ai pas réussi à trouver les articles de loi sur lesquels on peut s'appuyer pour : réclamer la déblocage des empruntes immédiatement, le remboursement des frais liés au refus des prélèvements etc.

Merci d'avance et à votre disposition si besoin de plus de détails.

Théo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus