Bonjour,
Voici mon aventure d'aujourd'hui qui date d'il y a moins d'une heure. Je suis allée mettre un peu d'essence (un peu plus de 25€) à la station essence de chez Netto. Et qu'elle n'est pas ma surprise de voir une notification Boursorama banque me prévenir d'un débit à venir de 100€ !!
J'étais pourtant allée une fois dans cette station et tout c'était bien passé...
Panique à bord, j'appelle le service opposition qui m'informe de l'existence des empreintes de CB dans les stations services. Bien évidemment la station n'informe à aucun moment le consommateur de l'existence de cette empreinte ! Ma première question concerne donc l'existence (ou non) de l'obligation légale d'informer le consommateur d'une telle empreinte ?
Surtout qu'elle peut être débité puis remboursé (sous 14jours visiblement d'après les infos trouvées sur internet). Pour certains consommateurs avec des fins de mois difficile ou ayant déjà bien entamé le plafond de leur CB dans le mois il me semble que ça peut poser de gros problèmes !
Le service opposition m'a renvoyé vers le service client qui doit me confirmer ou non si il s'agit d'un empreinte de CB. Je dois donc attendre la réponse du service client pour savoir à quelle sauce je vais être manger !
Je ne sais pas si je serais débité ou si le montant sera simplement remplacé par le montant réel de ma dépense.
Je pense quand même qu'il a y a de quoi s'indigner d'une telle pratique qui plus est dans sle dos des consommateurs sans aucune information préalable !
Merci de vos retours d'expériences.