FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spray Febreze désodorisant WC ne fonctionne plus après quelques utilisations

jeanyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Spray Febreze désodorisant WC ne fonctionne plus après quelques utilisations

Messagepar jeanyves » 01 août 2025, 09:40

Bonjour,

le spay Febreze, désodorisant WC de la société Procter et Gamble, vendu en grande surface, semble avoir un problème de conception.

Après l'avoir utilisé quelques fois seulement, le spray ne fonctionne plus, alors que le flacon est presque plein.

Croyant avoir acheté un produit défectueux, j'en ai acheté un second (avec un parfum différent) qui s'avère avoir le même problème.

On trouve sur internet des personnes se plaignant de ce problème, il y maintenant 2 ans :
https://www.reddit.com/r/CleaningTips/comments/13h4p8c/febreze_spray_not_spraying/

J'ai démonté le mécanisme de pulvérisation, sans ouvrir la bombe : visiblement, il n'y a plus de pression. Donc évidemment, cela ne peut plus fonctionner.

Je n'ai jamais utilisé la bombe la tête en bas ou à l'horizontale. C'est donc bien un problème de fuite du gaz mettant la pression, donc un problème de conception.

Je ne comprend pas pourquoi ce produit n'est pas retiré de la vente.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Spray Febreze désodorisant WC ne fonctionne plus après quelques utilisations

Messagepar valioud » 05 août 2025, 18:47

Et moi, je ne comprends pas les gens qui utilisent ces diffuseurs chimiques dont l'usage peut être dangereux pour la santé si on ne respecte pas les conditions d'emploi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »