Bonjour,
depuis le 30 décembre 2020, j'essaie de faire appliquer mon refus au sujet d'une option ajoutée par Red (+3 euros par mois).
Dans le SMS reçu le même jour, le lien pour refuser ne fonctionne pas avec mon compte ("problème dans le dossier"). Je fais alors un rapprochement avec l'accès vérouillé aux options sur l'appli Red&Moi depuis mi octobre 2020.
Le 30 décembre, je contacte par le chat de l'appli : on me demande d'attendre la date anniversaire (le 12 du mois) parce que l'option serait activée et donc retirable.
Le 12 janvier 2021, rien n'a changé (sauf le prix de la facture) , premières mentions du problème de l'accès des options par les "conseillers" ("anomalie", "bug", "problème technique"). On me promet un traitement du dossier en 7 jours maximum.
Le 21 janiver 2021, toujours rien, je téléphone au service technique par téléphone. Quarante minutes pénibles (la balle est renvoyée au service commercial), avec 2 changements d'interlocuteurs, qui se conclut par des promesses (remboursement du montant des options, et appel du responsable du service dédié dans 20-30 minutes).
Malheureusement, je n'ai pas été rappelé, je suis notifié par mail et SMS d'une commande.
Une Red Box DSL à mon prénom, nom, adresse mail et numéro de mobile, seulement le point de livraison et d'installation sont à 800 km de chez moi
Deuxième appel, très tendu, il n'y aura ni relation directe avec le service dédié aux options, ni explication au sujet de cette commande que je n'ai pas passé. L'interlocuteur m'assure que le contrat bidon est résilié.
Même en remplissant le formulaire de rétraction par précaution, je reçois de nouveaux mails par rapport à cette commande (identifiants et livraison) dans la nuit. Le lendemain, je suis appelé par une personne de chez Red : reconnaissance de l'usurpation d'identité, annulation de la commande, remontée du dossier au "service qui a bloqué mon compte", "je vous rappelle dans une semaine pour vous tenir informé".
Les 7 jours viennent de passer, Yolande ne m'a pas rappelé, je reçois même de nouveaux mails concernant la ligne bidon. Après appel au service technique, on me confirme que le contrat bidon a été résilié (mails automatiques) et que je dois encore attendre quelques jours jusqu'à la date anniversaire pour le problème initial (le dossier est en cours de traitement).
Désolé pour ce pavé, je solicite votre attention pour savoir si quelqu'un a déjà vécu une telle expérience.
La partie plus juridique :
- les options de la ligne étant bloquées depuis octobre 2020, Red peut-il facturer une nouvelle option en janvier 2021 ?
- suis-je face à un abus de faiblesse et/ou de tentative d'intimidation avec l'usurpation d'identité ?
Cordialement,
cimerlescgv