FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RED] Spirale infernale

cimerlescgv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30

[RED] Spirale infernale

Messagepar cimerlescgv » 29 janv. 2021, 15:05

Bonjour,

depuis le 30 décembre 2020, j'essaie de faire appliquer mon refus au sujet d'une option ajoutée par Red (+3 euros par mois).

Dans le SMS reçu le même jour, le lien pour refuser ne fonctionne pas avec mon compte ("problème dans le dossier"). Je fais alors un rapprochement avec l'accès vérouillé aux options sur l'appli Red&Moi depuis mi octobre 2020.

Le 30 décembre, je contacte par le chat de l'appli : on me demande d'attendre la date anniversaire (le 12 du mois) parce que l'option serait activée et donc retirable.

Le 12 janvier 2021, rien n'a changé (sauf le prix de la facture) , premières mentions du problème de l'accès des options par les "conseillers" ("anomalie", "bug", "problème technique"). On me promet un traitement du dossier en 7 jours maximum.

Le 21 janiver 2021, toujours rien, je téléphone au service technique par téléphone. Quarante minutes pénibles (la balle est renvoyée au service commercial), avec 2 changements d'interlocuteurs, qui se conclut par des promesses (remboursement du montant des options, et appel du responsable du service dédié dans 20-30 minutes).

Malheureusement, je n'ai pas été rappelé, je suis notifié par mail et SMS d'une commande.
Une Red Box DSL à mon prénom, nom, adresse mail et numéro de mobile, seulement le point de livraison et d'installation sont à 800 km de chez moi :lol:

Deuxième appel, très tendu, il n'y aura ni relation directe avec le service dédié aux options, ni explication au sujet de cette commande que je n'ai pas passé. L'interlocuteur m'assure que le contrat bidon est résilié.

Même en remplissant le formulaire de rétraction par précaution, je reçois de nouveaux mails par rapport à cette commande (identifiants et livraison) dans la nuit. Le lendemain, je suis appelé par une personne de chez Red : reconnaissance de l'usurpation d'identité, annulation de la commande, remontée du dossier au "service qui a bloqué mon compte", "je vous rappelle dans une semaine pour vous tenir informé".

Les 7 jours viennent de passer, Yolande ne m'a pas rappelé, je reçois même de nouveaux mails concernant la ligne bidon. Après appel au service technique, on me confirme que le contrat bidon a été résilié (mails automatiques) et que je dois encore attendre quelques jours jusqu'à la date anniversaire pour le problème initial (le dossier est en cours de traitement).


Désolé pour ce pavé, je solicite votre attention pour savoir si quelqu'un a déjà vécu une telle expérience.

La partie plus juridique :

- les options de la ligne étant bloquées depuis octobre 2020, Red peut-il facturer une nouvelle option en janvier 2021 ?

- suis-je face à un abus de faiblesse et/ou de tentative d'intimidation avec l'usurpation d'identité ?


Cordialement,

cimerlescgv

cimerlescgv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30

Re: [RED] Spirale infernale

Messagepar cimerlescgv » 08 févr. 2021, 10:01

Bonjour,

le jour qui a suivi la création de ce topic, un nouveau problème est apparu : résiliation de ma ligne fibre actuelle ...

L'apparence du compte sur l'appli et le site red m'a donné la puce à l'oreille : plus aucun accès à des infos sur l'appli, sur le site je peux juste consulter des factures (non détaillées) et le numéro de la ligne remplacé par THD..... pour le nom de la ligne :(

Ne pouvant plus contacter le service commercial (chat disparu dans cette configuration "Accueil/Commande/Aide"), je suis passé par Twitter pour avoir confirmation de mon intuition.

"Une transition vers l'ADSL" est en cours depuis octobre 2020, problème je n'ai jamais demandé de l'ADSL (débit max théorique : 3 Mb/s lorsque j'ai plus de 100 Mb/s actuellement avec la fibre).

Sans réponse sur twitter lorsque j'ai signalé que je ne voulais pas d'adsl, je me suis tourné vers le service technique de nouveau.

Même blabla, avec un "j'ai annulé la transition" en prime, soit disant la solution ultime pour avoir retour à la gestion des options ...

Mais bon, il fallait attendre 48 heures pour que la résiliation soit effective, chose faite.

Ce matin, j'ai passé un appel au service Fidélisation (d'après les conseils du précédent interlocuteur) qui me parle encore d'ADSL , mais là ça serait suite à une demande réalisée le 21 janvier 2021 (?).

A la question qui fâche (comment RED a pu facturer une option ajoutée en janvier 2021 alors que la ligne est bloquée à ce sujet depuis mi octobre 2020, et pourquoi la facturer si elle n'est pas effective ?), le téléphone a été raccroché.

J'ai rappelé, malgré le fait que la personne était visiblement au courant que je suis excédé des "erreurs" effectuées chez eux, de nouveau du baratin : promesse de remboursement de l'option à la prochaine facture (service commercial ?) et le fameux "le dossier a été remonté, vous serez recontacté".

Finalement, elle me conseille de rappeler jusqu'à ce que le problème soit réglé :lol:

Il y a eu le hastag relatif à la politique d'augmentation des tarifs de Red, qui évoquait des exemples de "tour des services" ...

A savoir que la transition ADSL serait en cours de "validation" depuis mi octobre 2020, existe-t-il des procédures ou quoique soit qui obligerait Red à résoudre les problèmes qu'il a créé de lui même durant ces 4 derniers mois ? (transition vers ADSL, usurpation d'identité pour livraison d'une box à 800 km de chez moi, plus d'accès au site red by communaute sfr, et le suivi de la ligne réduit au minimum plus que les factures depuis le site)

Merci de votre attention


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus