Suite à un dommage accidentel survenu le 11 février 2016 sur mon téléphone de la marque APPLE modèle Iphone 6s 16go OR, une fissure est apparue sur l'écran en bas en droite ainsi qu'au niveau du bouton d'accueil. Cependant, le téléphone fonctionnait toujours très bien, pas de soucis avec le tactile, avec les couleurs, ni même avec la reconnaissance digital au niveau du bouton d'accueil.
Ayant souscrit une assurance à 39€/an chez spb, je leur envoie un mail pour leur expliquer les faits et je reçois un mail me disant que les réparations de mon téléphone sont prit en charge. Je remplie donc un formulaire de déclaration sur l'honneur en expliquant ce qui s'est passé ainsi que la date et en retour je reçois un mail à l'adresse où envoyer mon téléphone par colis (j'attend toujours d'ailleurs le remboursement de mon colis qui devait être prit en charge...), réinitialisé et sans la géolocalisation. Le 17 mars je reçoit un mail me disant qu'ils ont bien reçu mon téléphone.
Le 29 mars, je reçois un mail me disant que mon téléphone va être remplacer. J'appelle donc SPB pour avoir des renseignements, et c'est là que le cauchemar commence...
J’apprends que mon téléphone n'est en fait pas réparable, car les estimations de réparations sont supérieures à la somme d'indemnisation soit 460€ et que de ce fait je ne peux récupérer mon téléphone et qu'en compensation, on me donne 460€ pour m'acheter un téléphone de remplacement. Celui-ci ne peut m'être rendu car "il fait parti de la propriété de SPB à partir du moment où vous nous l'envoyer" selon les dires d'une conseillère. Déjà à ce moment là, je ne comprends pas pourquoi le téléphone est à eux, c'est toujours mon nom qui est présent sur la facture...
Mais ce n'est pas tout...
Je demande alors un papier qui prouve le montant des réparations ainsi que ce qu'il y a à réparer, car à mon étonnement et également celui de DARTY, une fissure sur l'écran ne nécessite pas plus de 460€ de réparation. On m'informe donc que je n'ai pas accès aux informations et que je ne peux pas savoir ce que mon téléphone a ou s'il y en a vraiment pour plus 460€ de réparation. Alors que pour tout appareil, l'acheteur a le droit d'accès aux informations concernant les réparations.
J'explique donc que ce n'est pas grave, s'ils ne peuvent pas le réparer je souhaite quand même récupérer mon téléphone étant donné qu'aucunes fonctions n'étaient touchées, le tactile marchait toujours, les couleurs n'avaient pas disparue. De plus, d'après l'assurance et le contrat, si la fonctionnalité du téléphone n'est pas endommagé ou s'il n'y a pas mise en danger de l'utilisateur, le téléphone ne nécessite pas de réparation et doit être renvoyer au propriétaire. Or là, on me dit qu'il est prit en charge.
J'insiste donc pour réclamer mon bien et j’apprends que ce n'est pas possible car mon téléphone a été recyclé, sans qu'on me prévienne et sans mon consentement. Mon téléphone, acheté le 24 décembre 2015 était encore garantie 2 ans chez DARTY et 2 ans chez APPLE et j’apprends que là il a été recyclé et qu'on ne peut me le restituer hors il est nullement stipulé sur le contrat d'assurance que j'ai signé, que le téléphone devient la propriété de l'assurance après l'envoie de celui-ci. À partir de la date d'achat, le téléphone devient ma propriété et non celle de SPB quelle qu'en soit les raisons. A ce moment là le ton monte, forcément, et la conseillère qui ne sait que répéter "envoyez un mail au service réclamations, envoyez un mail au service réclamations..." en a eu marre et m'a raccroché au nez !
Autant vous dire que je suis resté sans voix

De plus, suite à un appel du chef de vente de DARTY Saint-Quentin le 04 Avril 2016, les conseillers on tenu le même discours en ajoutant que j'avais certifié sur l'honneur que le téléphone était inutilisable et qu'un technicien avait estimé le téléphone irréparable, alors que je n'ai JAMAIS dis qu'il ne fonctionnait plus et d'ailleurs, si le technicien avait vraiment examiné mon appareil, ce dont je doute, d'ailleurs je pense que ce technicien n'existe même pas, il aurait très bien vu que le téléphone s'allumait, que le tactile fonctionnait très bien et que cette fissure me dérangeait seulement esthétiquement parlant étant donné que le téléphone n'a que trois mois.
Donc voilà ma belle histoire, autant vous dire que je suis plus qu'énervée de cette nouvelle. Je suis allé chez DARTY qui ne peuvent rien faire car cela fait parti du siège au-dessus, j'ai passé je ne sais combien d'appel a SPB qui ne veulent rien savoir et ne pas me rendre mon téléphone.
J'ai donc déposer une plainte à la gendarmerie et compte engager des poursuites. Suite aux différents témoignages que j'ai pu voir je vais également contacter APPLE afin de s'avoir s'ils ont mon téléphone. Je ne compte pas en restez là, je ne veux pas récupérer un téléphone avec un écran non certifié APPLE alors qu'il est encore neuf.
En espérant récupérer mon téléphone rapidement et que le maximum de personne voient ce message afin de limiter les [Message Modéré]. Je trouve ça honteux...