FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB/ Garantie erreur de dimansion carte Castorama

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

SPB/ Garantie erreur de dimansion carte Castorama

Messagepar HAMIDA » 23 août 2017, 09:44

Bonjour,

Je poste ici ce message car j'avais posté avant sur le litige Castorama cela relève plus de cette assurance.

Nous avons commandé 4 volets roulants sur mesure le 5 avril 2017 chez Castorama. Le 5 aout 2017, après 3 mois de retard, nous les réceptionnons et payons avec la carte castorama.

Le 7 aout nous en posons un et nous nous rendons compte qu'il ne rentre pas dans le tableau. Le lendemain nous déballons 2 autres, et nous constatons le même problème. Nous avons pris les mesures trop justes et nous avons inversé les mesures.

Le 8 août nous contactons SPB dans le cadre de la garantie "Erreur de dimensions : Erreur de métrage lors de la commande et/ou de la découpe effectuée par
l’Adhérent."
Nous avons un accueil téléphonique très froid dès le départ et tout est fait pour renvoyer la faute au magasin. Ce serait le magasin qui aurait fait l'erreur à la commande. Nous commencons à nous agacer et l'opératrice nous raccroche au nez en nous disant que c'est trop tard notre dossier est cloturé. Nous rappellons une deuxième fois et autre discours d'une autre opératrice il aurait fallu que le produit soit coupé par nous même pour pris en charge. Discours en total contradiction avec la garantie qui stipule : En cas d’Erreur de Dimensions ou de Vol par Agression ou de Vol par Effraction ou de Dommage matériel
accidentel relatifs au Bien assuré, survenant dans les trente (30) jours qui suivent la date d’achat dudit bien, le
Bien assuré sera échangé dans un point de vente CASTORAMA désigné par SPB par un Bien de remplacement
disponible sur la plate‐forme SPB, d’une valeur n’excédant pas la Valeur de remplacement.
et définition : • Erreur de dimensions : Erreur de métrage lors de la commande et/ou de la découpe effectuée par
l’Adhérent

Nous insistons, et elle finis par nous raccrocher au nez.
Le soir même nous déballons le dernier volet et même erreur de notre part. Nous recontactons ce service et même accueil d'une autre opératrice qui nous dit que c'est l'erreur du magasin et que notre dossier est clôturé pour finir par nous raccrocher au nez.

Nous décidons d'envoyer un courrier en recommandé pour réitérer notre demande après avoir lu des commentaires inquiétants sur cette société sur Google.
Ce matin, nous recevons une réponse par mail nous refusant (évidemment !) notre prise en charge pour un autre motif : Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles
l’erreur de métrage par l’Adhérent à la commande d’un produit sur- mesure, à savoir un produit non standard
réalisé pour répondre à une commande spécifique du fait que les produits standards proposés par
Castorama ne permettent pas de répondre aux spécificités de la commande.

Je relis les termes du contrat de la carte et je lis en fin de page 2 : "Erreur de dimensions : Erreur de métrage lors de la commande et/ou de la découpe effectuée par l’Adhérent"

Donc c'est bien pour un produit sur mesure ! RIEN dans les dispositions contractuelles ne stipule que les produits sur mesure sont exclus de la garantie.

J’ai parcouru attentivement ce contrat et je n’ai rien lu qui confirme ce que SPB écrit.

Je vais répondre en recommandé avant de lancer une procédure au médiateur des assurances.

Je trouve la prise en charge de notre dossier très limite et pas professionnelle du tout ! La personne qui nous a envoyé la réponse est "notre gestionnaire" apparemment elle n'a pas de nom...

Cyril

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB/ Garantie erreur de dimansion carte Castorama

Messagepar SPB » 23 août 2017, 14:26

Bonjour Hamida,

Je regrette que la réponse apportée n'ait pas répondu à votre attente.

Afin de disposer des éléments permettant d'étudier votre demande, je vous remercie de bien vouloir me transmettre par message privé vos coordonnées ainsi que votre numéro de dossier.

Cordialement,

David


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: SPB/ Garantie erreur de dimansion carte Castorama

Messagepar HAMIDA » 23 août 2017, 16:14

Bonjour David,

Pour pouvoir vous transmettre ces informations, j'ai fait une demande via l'administrateur du forum pour avoir vos coordonnées car je ne peux pas transmettre des informations personnelles sur le forum.

Peux être avez vous un mail à me communiquer...

Merci

Cordialement

Hamida

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: SPB/ Garantie erreur de dimansion carte Castorama

Messagepar HAMIDA » 24 août 2017, 21:59

Bonsoir,

Toujours pas de réponse de SPB...évidemment....

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: SPB/ Garantie erreur de dimansion carte Castorama

Messagepar HAMIDA » 28 août 2017, 18:46

De qui se moque t-on ????

Cette société (ou chose ??? ) me renvoi un copier-coller par mail (trop cher un timbre ???) suite à ma relance par courrier en recommandé :

Nous faisons suite à votre lettre du 23 août 2017,
> relative au dossier ci-dessus référencé et par laquelle
> vous nous faites part de votre désaccord quant au refus de
> prise en charge qui vous a été notifié.
>
> Nous vous rappelons que le contrat d’assurance dont
> vous bénéficiez garantit, aux termes de ses dispositions
> contractuelles, l’erreur de dimensions relative au bien
> assuré, survenant dans les 30 jours qui suivent la date
> d’achat dudit bien.
>
> Sont exclus contractuellement, pour la garantie Erreur de
> Dimension l’« Erreur de métrage par l’Adhérent à la
> commande d’un produit sur-mesure, à savoir un produit non
> standard réalisé pour répondre à une commande
> spécifique du fait que les produits standards proposés par
> Castorama ne permettent pas de répondre aux spécificités
> de la commande ».
>
> Après étude des éléments en notre possession, il
> s’avère que les biens pour lesquels vous demandez une
> indemnisation, sont des produits sur-mesure.
>
> Nous sommes donc au regret de vous confirmer qu’aucune
> suite favorable ne peut être apportée à votre demande
> d’indemnisation.
>
> Si malgré les explications fournies, votre désaccord
> persiste, vous pouvez adresser votre requête à FINAREF
> RISQUES DIVERS - Immeuble Romarin - 40 allée Vauban
> 59110 La Madeleine.
>
> Cordialement,
>
>
> Mélanie
> Conseillère Réclamations
> 71 Quai Colbert / 76600 Le Havre
> www.spb.eu

Ma très chère Mélanie, as tu connaissance du contrat d’assurance ??? si oui peux tu me citer l'article qui remet en cause ma demande ? as tu connaissance du dépliant vantant les avantages de la carte Castorama ? je suis gentille je t'ai mis une copie dans mon courrier...
Cette assurance est lamentable...je ne perd pas de temps puisque mon courrier est prêt pour le médiateur et sinon le tribunal....

Hamida

Avatar du membre
HAMIDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 août 2017, 20:49

Re: SPB/ Garantie erreur de dimansion carte Castorama

Messagepar HAMIDA » 30 août 2017, 10:42

Je tiens au courant le forum...car SPB s'en fo...

J'ai pris RDV auprès du conciliateur de justice après avoir envoyé un dernier recommandé chez Finaref car SPB me renvoi chez eux (qui m'a déjà dit au téléphone ne pas être responsable...qui l'est alors :? ???)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus