FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPAM téléphonique

alainjoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPAM téléphonique

Messagepar alainjoli » 12 mars 2007, 17:01

Je suis, comme tout le monde, assailli d'appels téléphoniques provenant de démarcheurs en tout genre:
- organismes de crédit
- opérateurs téléphoniques
- instituts de sondage
- etc

Je trouve que cela ressemble à du SPAM et j' ai beau les envoyer paitre ils insistent lourdement, s'y mettent à plusieurs de la même société .

Ne pourrait-on pas dénoncer ces intrusions dans la vie privée?

Merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SPAM téléphonique

Messagepar visiteur » 28 avr. 2007, 09:32

J'ai souscrit au service "Top Secret" de FT ... depuis comme par miracle, le harcelement a quasiment cessé :-)) par contre mes interlocuteurs en N° caché sont obligés de decliner leur identité pour pouvoir entrer en communication avec moi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Neuf Telecom surtaxe les appels sur Freebox !

Messagepar visiteur » 03 juin 2007, 11:06

tu appelles quel numéro ? celui de la free 900.... ou bien l'ancienne de france telecom.

Parce que j'ai pas pour l'instant eu de pb en appellant mes amis qui sont sur une free box.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: SPAM téléphonique

Messagepar luctheo » 28 nov. 2015, 14:44

Bonjour,

bien que ce message date, le problème est toujours d'actualité.

Le spam téléphonique est une véritable agression. Il peut même être cause d'accident : dans mon cas, dans une maison un peu grande, si je n'ai pas le téléphone à portée de la main je suis obligé de courir au risque d'une chute pour ne pas manquer l'appel.

C'est très agaçant d'être ainsi envahi chez soi quand on ne veut rien. C'est un viol de la vie privée.

Je pense que l'état à le devoir de nous protéger de ces appels en sanctionnant les auteurs quand c'est possible ou/et en bloquant ces lignes.

Nous n'avons pas à payer pour faire barrière ou à perdre notre temps avec des méthodes plus ou moins efficaces à court, moyen ou long terme.

jean-pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »