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Spam de la Banque Postale

SamSoul
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Spam de la Banque Postale

Messagepar SamSoul » 24 mai 2022, 14:41

Tous les 3 mois, je reçois le même message sur la messagerie interne de la banque, avec notification par email. Le message est le suivant:
La maîtrise de votre budget en toute sécurité

À La Banque Postale, nous mettons en oeuvre des solutions pour permettre à tous de bénéficier d'un service bancaire de qualité.

Vous êtes éligible à la Formule de Compte Simplicité et bénéficiez du plafonnement de vos frais d'incidents à 25 euros par mois(1).

En souscrivant à la Formule de Compte Simplicité(2), vous bénéficiez d'encore plus d'avantages avec un tarif à 2,30 euros par mois(3). Cette offre comprend :

Un moyen de paiement sécurisé : la carte Réalys à autorisation systématique.
Un plafonnement des frais d'incidents(4) de 20 euros par mois et 200 euros par an.
2 chèques de banque gratuits par mois.
4 virements SEPA gratuits (dont un virement permanent par mois).
3 alertes SMS offertes pour vous permettre de mieux suivre votre compte au quotidien.
Un accès à la gestion des comptes sur internet via un espace banque en ligne personnel.

Pour plus d'informations, rencontrez votre conseiller bancaire en bureau de poste ou contactez le 3639 (service 0,15 euros / min + prix d'un appel).

Pour un accompagnement budgétaire et bancaire personnalisé, contactez l'Appui au 09 69 36 39 20 du lundi au vendredi de 8h à 18h (service gratuit + prix d'un appel).


Ca me saoule car ça m'oblige à me connecter alors que je connais ce message et que je n'en ai rien à f..... J'ai déjà notifié plusieurs fois la BP (la dernière fois assez vertement) que je n'étais pas intéressé et que je ne voulais plus recevoir ce message (il n'y a aucune option de déisnscription), et on m'a répondu:
la Banque Postale est dans l'obligation légale d'apporter ces informations.
Obligation légale? Pourquoi? Obligation légale de spammer le même message tous les 3 mois?
Est-ce que les clients d'autres banques ont le même souci?

Merci.

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Gilou26
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Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar Gilou26 » 24 mai 2022, 20:45

Tu parles de te messagerie de mail ou celle du site de la banque postale? Juste pour info, si c'est sur ta messagerie perso:
ATtENTION! Ces messages " soi- disant" de la banque postale sont sûrement l'oeuvre d'un cheval de Troie ". Tout cela afin d'avoir acces a tes coordonnées et t'arnaquer et te pirater ton compte. Donc cherche pas a comprendre, supprime directement , surtout si c'est en SPAM! Jamais une banque ne te demandera des infos par mails!
Apres, si c'est sur la messagerie du site de la banque postale, ils peuvent sûrement en effet te démarcher. Tout comme tu dois resaisir un code securite de SMS tous les 90 jours minimum( pour prendre un exemple qui n'a rien à voir) Tu peux éventuellement en parler avec ton conseiller mais s'ils sont dans la légalité, cela servira sûrement pas a grand chose ( a part perdre du temps). Changer de banque ne servira sans doute a rien car si c'est dans une loi,tu auras droit à la meme ritournelle. Éventuellement, tu seras peut etre plus "tranquille " si tu prends une banque en ligne.
Le mieux est de faire comme moi (client BP aussi). Tu ignores les messages sur le site. Si la banque a vraiment besoin de te contacter car il y a un problème ou autre, tu recevras un courrier. En général, leur messages sur ta " messagerie bancaire " sont sans importance.


Que faire en cas de litige ?

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Guigui13
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Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar Guigui13 » 25 mai 2022, 06:01

Bonjour,

Je pense que Gilou a exagéré sa réponse. Le mail que vous avez reçu n’est ni un démarchage ni une arnaque. Il n’y a aucun lien. Vous êtes éligible à l’offre client fragile, décidé par l’ancien gouvernement Macron et les banques. Cela est dû à vos difficultés financières (incidents de paiement ou inscription FICP).

Cette offre est valable par tranche de trois mois et donc il l’a répété tous les 3 mois, mais cela n’est pas une obligation légale.

Je vous conseille de regarder cette offre si elle vous correspond déjà et vous permettrait de limiter vos difficultés financières. Dans le cas contraire de simplement supprimer le message.

Donc oui de vous la proposer est bien une obligation légale, mais pas de vous la spammer.

SamSoul
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Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar SamSoul » 26 mai 2022, 08:39

@ Gilou26

Merci mais ta réponse est un peu hors-sujet (c'est sur la messagerie interne, mais je reçois une notif par email), d'autant que je suis très au parfum des tentatives d'arnaques des spammmeurs (je suis sur spamcop et sur signalarnaques) et je ne me prive pas de contacter parfois directement l'hébergeur du site des e.s.c.r.o.c.s, qui s'il est réactif le ferme rapidement (ils en ouvrent un ailleurs mais c'est marrant de les faire virer :-D ).

Mais tu as raison, on doit pouvoir ignorer leurs messages... N'ayant jamais été contacté directement pour quelque chose d'important je ne sais pas trop comment ils procèdent.

@Guigui13

Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai de faibles revenus mais une excellente gestion et des réserves conséquentes en épargne et n'ai jamais eu d'incidents de paiement ou autre, donc ça me saoule d'être ciblé comme ça, surtout de cette manière répétitive. Comme je l'ai indiqué leur offre ne présente absolument aucun intérêt pour moi ("client fragile" mon c.. :mrgreen: ) et je leur ai dit qu'ils devraient mettre en place une option de désinscription, sinon c'est du spam, et le spam ça gave grave. Mais on va faire avec... :roll:

Guigui13
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Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar Guigui13 » 02 juin 2022, 16:43

@ Gilou26

Merci mais ta réponse est un peu hors-sujet (c'est sur la messagerie interne, mais je reçois une notif par email), d'autant que je suis très au parfum des tentatives d'arnaques des spammmeurs (je suis sur spamcop et sur signalarnaques) et je ne me prive pas de contacter parfois directement l'hébergeur du site des e.s.c.r.o.c.s, qui s'il est réactif le ferme rapidement (ils en ouvrent un ailleurs mais c'est marrant de les faire virer :-D ).

Mais tu as raison, on doit pouvoir ignorer leurs messages... N'ayant jamais été contacté directement pour quelque chose d'important je ne sais pas trop comment ils procèdent.

@Guigui13

Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai de faibles revenus mais une excellente gestion et des réserves conséquentes en épargne et n'ai jamais eu d'incidents de paiement ou autre, donc ça me saoule d'être ciblé comme ça, surtout de cette manière répétitive. Comme je l'ai indiqué leur offre ne présente absolument aucun intérêt pour moi ("client fragile" mon c.. :mrgreen: ) et je leur ai dit qu'ils devraient mettre en place une option de désinscription, sinon c'est du spam, et le spam ça gave grave. Mais on va faire avec... :roll:
Cette offre étant réservé aux personnes avec des incidents bancaires ou une inscription FICP…

SamSoul
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Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar SamSoul » 02 juin 2022, 16:58

Cette offre étant réservé aux personnes avec des incidents bancaires ou une inscription FICP…
Donc ils n'ont AUCUNE raison de me l'envoyer !
Dans ces conditions je vais leur demander pourquoi ils me l'envoient.

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