FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spam de la Banque Postale

fas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2023, 23:56

Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar fas » 04 mars 2023, 01:45

@SamSoul: peu onéreuse (1 euro par mois), mais je suis d’accord: c’est discriminant, et peut etre tres mal vecu. Franchement.
Ils ne peuvent rien faire car leur detection des mouvements mensuels est algorithmique. Je crois que cela s’écrit comme ça mais pas sure.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar unbravgars » 04 mars 2023, 11:48

@SamSoul, @fas,
bonjour,
si vous ne voulez ne plus voir ce message trimestriel de LBP n'utilisez plus les interfaces Web individuelles d'accès aux différents services de messagerie, installez plutôt un gestionnaire de mails comme THUNDERBIRD (Libre et gratuit) qui vous donnera une vue directe sur les serveurs de mails (Laposte, Yahoo, Free, et tous les autres, même gmail).
THUNDERBIRD dispose de filtres très efficaces qui vous permettront d'identifier spécifiquement tel ou tel message que vous ne voulez pas voir et le supprimer directement sans même passer par le dossier des spams. Attention il faut être sûr de vos critères de sélection afin de ne pas supprimer définitivement des messages qui vous seraient utiles.
En fait vous pourrez contrôler toutes vos boîtes mail sans jamais utiliser une interface Web de type navigateur Internet.
Enfin sur smartphone vous avez l'appli "Bluemail" mais il y en a d'autres.
Voila, vous ne saurez même plus qu'il vont envoyé ce mail de notification, pas davantage en consultant le dossier des spams. Cela ne change rien vis-à-vis de vos appréciations sur les méthodes de LBP mais vous libérera de cette de contrainte trimestrielle.
Vous pouvez faire la même chose spécifiquement avec une adresse Free. Bien qu'il s'agisse d'un FAI on peut créer une adresse @free.fr sans être abonné Free. Dans ce cas vous pourrez intervenir de la même manière avec le logiciel gratuit ZIMBRA directement sur les serveurs de Free mais cela est spécifique aux boîtes Free.
Que la force soit avec vous. :D
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SamSoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:55

Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar SamSoul » 04 mars 2023, 18:10

@unbravgars

Ce n'est pas vraiment le sujet: je veux continuer à recevoir les notifications de nouveaux messages de la BP, mais qu'ils arrêtent de me les briser menu en me proposant dans mon espace de gestion de compte leur formule "Spécial Pauvres" dont je ne veux pas :mrgreen:

Avec toi la Force soit ;)

NB: j'utilise Thunderbird depuis des lustres et sais parfaitement comment filtrer (et même supprimer automatiquement - avec le webmail Free par ex. - les emails dont je n'ai rien à cirer :ugeek:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Spam de la Banque Postale

Messagepar gilu » 06 mars 2023, 16:07

Je suis conscient que mon message ne répond pas au sujet en cours, mais concernant LBP et les spams, j'en profite pour vous raconter ce qui vient de m'arriver.
Je reçois un courriel soit disant envoyé par elle, m'annonçant que mon compte allait être bloqué car ...patati et patata...
Pour moi, c'est manifestement une tentative d'hameçonnage frauduleux, que je transfère à Signal Spam sans problème, avant de faire de même avec LBP, à son adresse dédiée. Mais là, ça été impossible, malgré plusieurs essais, car la banque me répondais à chaque fois que mon envoi était considéré comme SPAM !!! Et pourtant c'est bien parce que je pensais que s'en était un que j'ai essayé de lui signaler.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus