FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souvent ça marche aussi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Souvent ça marche aussi

Messagepar visiteur » 17 mars 2008, 11:39

Je commande depuis plus de 30 ans à La Redoute très régulièrement . JAMAIS un seul colis n'a été PERDU ! Qu'on se le dise !!!!
Odile Girardot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Souvent ça marche aussi

Messagepar visiteur » 17 mars 2008, 13:00

Je pense que cela dépend du lieu aussi. J'ai habité à Nancy pendant une vingtaine d'années et je n'ai jamais eu non plus aucun soucis au niveau de mes colis avec des délais de livraison toujours très bons.

Je déménage dans l'Aisne et le troisième colis commandé disparaît... Il est d'ailleurs passé par "PARIS BD NEY CHRONOPOST", centre souvent montré du doigt lorsqu'un colis met du temps à arriver ou disparaît.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Souvent ça marche aussi

Messagepar visiteur » 17 mars 2008, 13:10

Hé bien vous avez de la chance, parce que moi j'ai eu plusieurs colis postaux perdus ou pillés rien que sur les 12 derniers mois...

F. Mouysset

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Souvent ça marche aussi

Messagepar visiteur » 17 avr. 2008, 17:03

Je n'avais pas non plus de problèmes en province (Toulouse et Amiens).
Depuis que j'habite Paris (5 ans), c'est une galère sans nom. Ma dernière commande internet a été perdue, j'étais tellement en colère que j'avais envie de porter plainte mais à quoi bon ? Pour 30 euros, c'est peine perdue.

Je sélectionne systématiquement un transporteur express privé quand j'en ai la possibilité, c'est plus cher mais tellement plus sûr !
Malheureusement, j'ai fait une commande voilà une semaine, où j'ai oublié de sélectionner le mode de transport express...
Ca n'a pas manqué : ça fait déjà deux jours que le suivi de la poste mentionne n'importe quoi ("destinataire absent" !). J'ai déjà passé une réclamation (le service client pense que le colis est au mauvais service) et j'espère que le colis ne sera pas perdu...

Entendons nous bien : j'aimerais beaucoup pouvoir dire du bien de Coliposte, mais j'ai réellement un problème 2 fois sur 3 avec les colis dont je suis destinataire.
C'est bien simple, si UFC lance quelque chose je signe de suite, et j'espère que les sites de VPC vont également demander des comptes pour assainir quelque peu ce système.

Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais le problème ce sont tous ces intérimaires, et puis on ne parle plus d'usager mais de client, etc."
=> moi aussi dans le privé j'ai des clients : eh bien un client ça paie pour un service, on le lui rend et au mieux pour qu'il revienne... Alors qu'un usager on ne sait pas très bien ce que c'est. Je préfère être un client.
=> Les intérimaires ont bon dos... Certains de mes colis ont (plusieurs fois !) été perdus DANS le bureau de poste (colis pas flashé, dans un coin...), et les personnes au guichet sont LOIN d'avoir l'esprit service. Bien loin de ce que l'on sait faire dans le privé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Souvent ça marche aussi

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 17:54

Bonsoir,

ça marche parfois.....mais je n'y comprends plus rien :

un colissimo Toulon -> Marseille 01. dans le suivi
5 jours à Aubagne (ds les environs, car je ne me rapelle plus du nom exact).
ensuite Marseille 14e.

le 3è jour à Marseille, je réclame pour le délai : on me répond qu'il a été livré.
à J+2 !!!!

Du côté de mon fils, il a eu l'avis dans sa boite aux lettres quand le colissimo était à Aubagne et il est allé le cherché 3j après à cause du WE.

Comment la poste calcule t-elle les délais de distribution????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus