Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un fourgon aménagé neuf de la marque Pössl dans un centre dédié aux campings cars et fourgons.
J’avais pu voir ce fourgon il y a quelques mois en avance pour me rendre compte de l’évolution de son aménagement, moment durant lequel j’avais pris plusieurs photos.
Il y a 3 jours j’ai récupéré le fourgon et aujourd’hui il est chez moi. Cependant je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- Parmi les options, j’avais choisi des jantes alliage (650€) et aujourd’hui je viens de me rendre compte que ce sont des enjoliveurs ! Or le jour où j’étais venu constater l’évolution de mon fourgon et prendre des photos, ce sont bien des jantes alliage qui étaient montées.
- J’avais également choisi d’avoir un ordinateur de bord à la place du simple auto-radio générique de la marque du châssis. On m’a installé un Zenec qui fonctionne correctement mais les commandes au volant pour monter/baisser le son, etc… ne fonctionnent plus.
- Le fourgon a la possibilité de faire fonctionner le chauffage/eau chaude soit grâce aux bouteilles de gaz soit par l’alimentation 220V. Mais en 220V le panneau de contrôle se met en erreur et empêche ainsi toute utilisation de l’électricité pour chauffer l’habitacle et l’eau.
- La brochure et le vendeur nous disait que l’on pouvait installer 2 bouteilles de gaz dans le fourgon mais je me suis rendu compte qu’on ne pouvait en mettre qu’une seule : les bouteilles de gaz allemandes (marque constructeur fourgon) ont un diamètre plus petit que nos standards françaises…
Je viens de téléphoner au vendeur qui ne semble plus vouloir entendre mes problèmes maintenant que la vente est faite. Je vais le revoir vendredi et je serai ravi d’avoir vos conseils s’il venait à se dédouaner de tous les problèmes que je rencontre.
Merci d’avance…