Bonjour,
À la suite d’une rupture de bail qui a duré un peu moins de 8 ans, j’ai passé l’état des lieux de sortie avec le bailleur qui a été plus que tatillon.
Plusieurs problèmes qui avaient déjà été soulevés mais non réglés ont été remontés dans l’état des lieux (peinture qui se décolle depuis un an et que le propriétaire devait refaire, fenêtre qui ferme mal depuis plusieurs années) et d’autres de moindre importance (soucis d'ampoule et de toilette). Certains échanges sont tracés par email.
Lors de l'état des lieux, nous avions convenu oralement que c’était principalement dû à l’usage du logement, cependant, quelques heures après signature de l'état des lieux. Je me suis rendu compte que celui-ci avait coché que le logement avait été rendu en mauvais état…
Je l’ai appelé directement après pour avoir des explications, il m’a rappelé en disant que le logement était principalement très sale et qu’il n’y a pas à s’inquiéter.
Pour ma défense, la fiche utilisée pour réaliser l’état des lieux est visuellement très flou et je ne me suis focalisé (malheureusement) sur les problèmes remontés écrit…
J’ai fait très rapidement un mail récapitulatif au bailleur pour m’opposer à ce qui avait été coché et que ce n’était pas ce qui avait été dit oralement et que je suis disposé à en parler mais je n'ai aucune nouvelle de sa part ...
A ce stade, je doute (peut-être à tort) de sa sincérité.
Que puis-je faire de plus en attendant ?
Merci pour votre aide.