FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sosh-Orange : ATTENTION !!! achat de 4 à 24 mois ne fonctionne pas !

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Sosh-Orange : ATTENTION !!! achat de 4 à 24 mois ne fonctionne pas !

Messagepar garches92 » 17 déc. 2018, 19:36

:!: Sosh-Orange : ATTENTION !!! achat de 4 à 24 mois ne fonctionne pas !

Mon précédent iPHONE SE étant passé quelques minutes ... dans la machine à laver , je devais dans l'urgence acquérir un nouvel Iphone SE .

Surtout à cette période de l'année , avec une mini retraite de commerçant , ça ne pouvait pas plus mal tomber ! Cependant avec un paiement de 4 à 24 fois , ça semblait presque réaliste ?
Par 6 fois bizarrement sur le site Sosh , impossible de trouver l'Iphone de base à 280€ , non disponible en boutique . A force de recommencer , enfin est apparue le SE , avec bien visible l'annonce d'un paiement de 4 à 24 mensualités .

Heureux je passe la commande , rempli les cases , "tourne" les pages du bon de commande , mais plus d'indications de paiement en plusieurs fois : disparu ! Je recommence 3 fois , me disant que je n'avais pas repéré l'onglet du paiement en plusieurs fois . Mais je relis en petit une indication "le règlement en 4 à 24 fois sera proposé au moment du paiement" .... Bon je fait confiance à Orange ..et j'arrive effectivement au dernier onglet "paiement" qui me demande les coordonnées de ma carte ..que je donne ... puis un message "Succès , votre paiement de 294€ est accepté , vous allez recevoir votre produit d'ici quelques jours" !

Etant inscrit à la Commission de surendettement de la Banque de France , je suis surpris car mon compte n'a pas la provision pour une telle somme , il est interrogé pour chaque paiement , et même pour 1€ de découvert , le paiement est refusé...pas pour Orange ! Je suis également surpris que pour un débit un samedi-soir vers 20 heures , mon compte soit immédiatement débité , pour les autres commerçant sauf erreur de ma part , il faut attendre le lundi ou le mardi..pas pour Orange : argent viré à la seconde même !

J'ai immédiatement voulu remplir le bordereau de retractactation : impossible avant lundi , car encore aucune trace de la commande . Lundi j'ai rempli cette rétractation en ligne , et l'interlocutrice m'a invité à ne pas aller chercher mon colis et même de repasser une ...commande avec elle , pour être certain du paiement echelonné !

Pour une fois j'ai évité de m'enfoncer encore plus , car je viens d'apprendre qu'Orange exige 2 semaines pour le remboursement , à réception du colis retourné ! Le colis est effectivement rapidement arrivé des le mardi , et par précautions , j'ai réitéré mon annulation de commande par la poste . Mais de toute façon je devrai attendre 2 semaines .

Je remercie donc Orange pour le joyeux Noel que je vais passer : nous ne sommes que le 18 et je n'ai rien pour gâter mes enfants , ne serait ce que pour leur préparer de bonnes choses , mon frigo est quasi vide et je vais devoir attendre le versement de ma retraite principale ..le 10 janvier !


Joyeux Noel ! Merci Orange .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus