Bonjour,
J'ai été victime d'un appel téléphonique malveillant il y a quelques jours. Un homme, dont la voix m'a semblé jeune, s'est présenté comme me contactant par le biais de mon ancien lycée. Il disait réaliser un projet audiovisuel dans son école sur la vie des jeunes, et souhaitait réaliser un sondage de 2 minutes. Ne voyant pas de problème a priori, mais ne sachant pas exactement comment il a eu mon contact, je le questionne et lui demande quelles sont ses questions.
Il me pose quelques questions d'ordre général puis passe progressivement sur des questions très invasives sur ma sexualité, auxquelles je ne souhaite pas répondre pour des raisons évidentes. Certaines me mettent la puce à l'oreille : "êtes vous intéressée par des plans à trois", "êtes-vous intéressée par les filles", "souhaiteriez-vous dominer un homme"... Bref, quitte à être au téléphone avec lui, je cherche à obtenir des informations car cela me semble très très louche. Il me donne évidemment un faux nom et une fausse école puis coupe court à la conversation. Il était également en appel masqué - j'ai bien conscience qu'il ne faut pas y répondre mais j'attendais un appel important.
Je souhaite faire circuler cette information car j'ai trouvé cet appel très invasif de mon intimité, bien que n'ayant pas un caractère d'arnaque financière, j'ai eu la sensation d'avoir affaire à un détraqué. J'ai répondu fermement mais je me demande ce qu'il se passerait avec une personne (une femme, à mon avis) moins vigilante.
J'ai identifié la fuite d'information me concernant (mon numéro perso donc) et pris les mesures nécessaires.
Je suis donc à la recherche de personnes ayant été victime du même type d'appel malveillant, ou de conseils sur la marche à suivre pour lutter contre cela.
Merci.