FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sondage 3d secure

paraux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sondage 3d secure

Messagepar paraux » 25 août 2016, 10:01

Bonjour,

Je suis un particulier et je voudrais avoir votre avis sur 3d secure, ce système d'authentification par sms pour payer sur internet.

Personnellement je trouve très désagréable d'être dépendant d'un téléphone portable pour payer alors que j'utilise un ordinateur. Ma banque(caisse d'épargne) m'authentifie par ailleurs très bien sans sms quand je me connecte sur son site pour mes opérations, alors pourquoi m'obliger à utiliser un téléphone pour mes achats sur Internet?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: sondage 3d secure

Messagepar joma74fr » 02 oct. 2016, 11:54

Le réseau Banques populaires/CASDEN/Crédit coopératif utilise un petit boîtier (qui ressemble à une calculatrice) dans laquelle on insère sa carte bancaire pour obtenir un code 3D-Secure.

Personnellement, je trouve ce système intéressant, plutôt que de se lier obligatoirement à un téléphone mobile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

3rtheb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 3rtheb » 10 mars 2018, 12:26

Bonjour,
Ça fait des années que j'utilise e-CB et c'était parfait. Depuis la mise en place de 3D-Secure ça se complique énormément et utilisation de l'e-carte bleue est une galère. Je suis dans une zone ou je capte assez mal et c'est très variable suivant la météo. On peut passer 1/2 heure au lieu de 5 min après 3-4 session annulée par un délai pour la saisie du code expiré. Je n'arrive pas a faire supprimer ce dispositif par ma banque (Société Générale).

Quels sont les solutions e-carte bleue sans portable ou autre moyen de paiement sécurisé sur internet ?
(On ne m'a jamais proposé le boîtier cité plus haut)

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 10 mars 2018, 20:40

demandez à votre banque pour une validation par tél fixe. ça marche avec la mienne, (Boursorama)

3rtheb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 3rtheb » 11 mars 2018, 09:02

Piste intéressante, (sauf pendant les vacances) je m'étonne qu'on ne me l'ai pas proposée.
Je me demande si un compte avec une carte à autorisation ne ferait pas l'affaire.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 11 mars 2018, 10:28

ma campagne est en zone non couverte, c'est donc idéal. (on a un peu de réseau si on monte sur le toit...lol)
en vacances on a plus de chance d'avoir du réseau, surtout si on va en zone touristique.

vous remarquerez, en voyant des reportages, qu'en Mongolie, sur la plateau tibétain, aux Moluques, les gens utilisent abondamment leur portable...Mais pas en France car personne ne botte le fion énergiquement aux opérateurs de tél mobile, qui se sont engagé pourtant à ce qu'il n'y ait plus de zones blanches

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »