FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sommier trop dur ?

CNV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2021, 14:57

Sommier trop dur ?

Messagepar CNV » 06 nov. 2021, 15:02

Bonjour , ayant acheté un matelas après l'avoir bien testé (presque neuf) chez quelqu'un, je le trouve beaucoup plus dur chez moi, serait-il possible que le sommier soit en cause ? Je trouve les lattes vraiment raides .
Merci à vous .

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Sommier trop dur ?

Messagepar FREDOLIXUS » 06 nov. 2021, 18:24

Bonsoir,

Effectivement, on l'oublie souvent, mais le sommier participe au confort général du couchage. J'ai cru lire quelque part à hauteur de 25%. Si tu trouves que c'est une grosse différence avec le ressenti que tu as eu lors de l'essai chez la personne à qui tu l'as acheté, tu peux envisager de prendre un sommier avec des lattes avec zones de confort réglables par exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CNV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2021, 14:57

Re: Sommier trop dur ?

Messagepar CNV » 06 nov. 2021, 21:11

Ha oui, je me lève tous les matins avec un sacré mal aux lombaires , j'ai comparé le sommier avec celui de la chambre d'amis , certes il a du vécu mais les lattes sont beaucoup plus flexibles , j'y ai dormi une ou deux fois pour tester et malgré que le matelas posé dessus soit un "premier prix" , les douleurs sont présentes mais preqsue moindres , d'où ma question . Je pourrais échanger les sommiers , mais pas même dimensions .

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Sommier trop dur ?

Messagepar FREDOLIXUS » 06 nov. 2021, 21:41

Il faut aussi être sûr du matelas que tu as acheté. Si tu l'as juste essayé 5 min chez l'autre personne, ça ne suffit pas pour comparer. Quelle marque, modèle est-ce ? Sur quel sommier était-il quand tu l'as essayé ?

Perso, j'ai testé en magasin plusieurs modèles mais je sais que je n'aurais pas voulu acheter chez eux avec les quelques minutes que j'ai passées dessus. Ca peut permettre de se faire une 1ère idée et éliminer d'office ceux qui sont trop loin de ce qu'on recherche.

Il faut plusieurs nuits sur un matelas pour se faire une idée plus réaliste. Il faut que le corps s'habitue. Après, si c'est une planche en bois et qu'on ne se lève tout bloqué de partout, ça ne vaut pas le coup de s'acharner pendant plusieurs nuits.

Bbmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2021, 10:35

Re: Sommier trop dur ?

Messagepar Bbmax » 06 nov. 2021, 22:37

Salut,

Tu utilises quel type de matelas ?
C’est un sommier à lattes en bois massif que tu as ?

CNV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2021, 14:57

Re: Sommier trop dur ?

Messagepar CNV » 07 nov. 2021, 00:03

Celui que j'ai a un an et est sommier tapissier avec des lattes et l'autre des lattes nues .

J'ai passé 2 nuits sur celui essayé et n'ai pas prété attention au sommier .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

En savoir plus