FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sommier mezzanine

SICORAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sommier mezzanine

Messagepar SICORAX » 25 avr. 2022, 16:09

Bonjour,

après plusieurs recherches en vain je me permet de poser une simple question ici comme j’emménage dans mon premier appartement et que je ne connais rien...

Je suis en en train de meubler un appartement avec une mezzanine (du type encastré dans les murs de l'appart avec escalier au bout, pas un lit superposé).
Je me suis acheté un matelas dès mon arrivé ! Un bultex plutôt confort 190x140cm. Mais j'entends partout qu'il faut mettre un sommier sous le matelas... Très bien, mais dans mon cas sur une mezzanine je peux faire comment ?

En effet si je met un sommier sur pieds, je risque de directement me retrouver contre le plafond, je cherche donc un sommier extra plat sans pied mais j'ai l'impression que ça n'existe pas, peut-être parceque ça ne sert à rien ?...
Du coup je ne sais pas quoi faire et je ne voudrais pas voir la qualité de mon matelas neuf se détériorer trop vite, voire si je peux gagner en confort sans pour autant cogner contre le plafond je prends !

Quelqu'un ici saurait me renseigner sur ce qui pourrait convenir à ma situation ?
Merci à vous et passez une bonne journée !

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Sommier mezzanine

Messagepar FREDOLIXUS » 25 avr. 2022, 17:41

Bonjour,

Un sommier est recommandé mais si tu n'as pas la hauteur, ça va être difficile. Je suis quand même surpris par ce que tu décris. Avec un plafond si bas, tu n'as pas peur de t'assommer en te relevant brusquement ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SICORAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SICORAX » 25 avr. 2022, 19:53

Je dois avoir environ 1m de hauteur entre la mezzanine et le plafond, c'est suffisant sans être idéal mais d'où ma volonté de conserver le maximum d'espace !
Donc j'abandonne l'idée de mettre un sommier, même plat ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 25 avr. 2022, 21:13

Tu peux trouver des sommiers sans être obligé de mettre les pieds. Je ne connais pas la hauteur de ton matelas mais prenons 20 cm et 15 cm pour un sommier sans les pieds, tu as déjà 35 cm de pris pour l'ensemble.

Je sais que tu n'es pas obligé de prendre un sommier mais c'est quand même recommandé pour permettre au matelas de respirer.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 avr. 2022, 08:02

Hello,

Le sommier est fortement recommandé, pour ne pas dire obligatoire, de sorte à laisser l'air circuler et faire respirer le matelas.

Bultex propose un Sommier tapissier Bultex Extra-Plat Confort Medium 3 Zones de 9cm, auquel tu peux ajouter des pieds de 5cm par exemple ;)

Facile :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »