FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sommier et Matelas plus petit qu'annoncé !

Gargantua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 10:03

Sommier et Matelas plus petit qu'annoncé !

Messagepar Gargantua » 04 avr. 2021, 10:08

Bonjour,

Nous venons de changer de literie (sommier + matelas), et nous nous somme orienté sur des dimensions de 180*200.

Voila 48h que nous l'avons reçu, et on vient de s'apercevoir que les dimensions réels ne correspondent pas (la facture mentionne bien 180*200) ! Nous avons mesuré 176*198.

Si je veux bien tolérer 1 ou 2cm d'écart (et encore, je ne vois pas bien pourquoi), la je trouve que ça fait beaucoup ! C'est aussi bien le sommier (plus facile a mesurer) que le matelas.

Ai-je des recours possible ?

Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sommier et Matelas plus petit qu'annoncé !

Messagepar valioud » 06 avr. 2021, 09:09

Dés lors que le produit ne possède pas les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard à sa publicité ou à son étiquetage, vous pouvez soulever au vendeur la garantie légale de conformité par laquelle il est tenu, au sens du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Sommier et Matelas plus petit qu'annoncé !

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 avr. 2021, 15:26

:!: :!: :!: :!: :!: :!:

FAUX.

--> il y a une norme européenne en literie.

La NF EN 1334 prévoit justement une dimension réelle inférieure à la dimension dite commerciale que vous achetez.

C'est très logique : il faut impérativement que les pièces de literie puissent être encastrées sans difficultés dans un entourage / bois de lit existant.

En revanche, la tolérance ne doit pas dépassée un certain seuil (en général 2cm).

Le vendeur devrait pouvoir vous fournir la procédure de mesure, car cela ne se fait pas n'importe comment.

:geek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus