FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société Voltalis

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Société Voltalis

Messagepar gilu » 03 févr. 2013, 21:18

Le journal d'information municipale de ma Commune consacrant une page entière ,avec gros titres du genre <<Réalisez jusqu'à 15% d'économie>>,j'ai contacté la société référencée,en l’occurrence Voltalis et pris un rendez-vous avec son représentant local.
Mais entre-temps je suis allé voir sur internet ce qui se disait sur cette société et le résultat est pratiquement sans appel;il peut se résumer par une phrase relevée sur un des nombreux forum:<<Une vraie [Message Modéré] que Voltalis a mis directement dans les logements.>>
En fait,les économies réalisables sont identiques à celles que vous obtiendriez en coupant vous-même vos dispositifs de chauffage (logement et eau)sauf qu'avec le boitier Voltalis,c'est lui qui se charge de l'opération.
Mais dans ce dernier cas:<< Voltalis vend avec 100% de marge brute,les "négawatts"qui lui ont été fournis gratuitement par ses abonnés.>>(Autre phrase relevé dans un autre forum.)
Avez vous des expériences à partager sur ce forum si vous avez fait poser un boitier Voltalis ?
Le plus triste dans cela c'est que ma Commune fait de la promotion pour un service d'une société commerciale privée,à BUT LUCRATIF et en fonction de ce que j'ai lu,ce ne serait pas la seule.

richard738
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Société Voltalis

Messagepar richard738 » 12 mars 2013, 09:01

Nous sommes une résidence de tourisme de 100 couchage équipé du système Voltalis. L'installation a été faîte il y a 3 ans de manière un peu chaotique : j'ai prêté des outils au technicien, il a été obligé de revenir 4 ou 5 fois pour que tout fonctionne enfin 9 mois plus tard suite à une mauvaise installation je les ai recontacté pour qu'il vienne reprendre leur erreur, un technicien s'est déplacé après que je les ai harcelé pendant quelques jours.

Aujourd'hui j'ai 3 ballons d'eau chaude 1500 L, un contacteur est tombé en panne, après le remplacement nous nous sommes aperçu que le problème venait des pods de Voltalis, alors là attention après les avoir contacté 3 fois dans la journée de lundi et que l'on m’aie répondu : un technicien vous recontactera avant 19h. Je rappelle à 18h30 j'insiste lourdement auprès du standard, j'arrive enfin à avoir un technicien qui me suggère de prendre des photos de l'armoire et les références du pod et de leur envoyer. Pour cela il doit m'envoyer un mail avec l'adresse du technicien. Je raccroche un peu rassuré qu'on s'occupe de moi et j'attends le mail... Je l'attend toujours...je ne l'ai jamais reçu.

Suite à cette défection je rappelle le standard, une boite vocale m'explique que l'entreprise est fermée mais que je peux contacter le 01 84 11 84 44 en cas d'urgence.

J'appelle donc ce numéro... Boite vocale tout nos conseillers sont occupés veuillez rappeler ultérieurement...ce que j'ai fait une 20 aine de fois entre 19h30 et 21h mais impossible d'avoir qui que ce soit.

Voilà le service Voltalis : on installe le système a moindre coût, on encaisse le fric et on se casse.

Je vous déconseille fortement d'ouvrir votre porte à ces gens je pense que ce sont des [Message Modéré].

A bon entendeur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

enerquen74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enerquen74 » 05 janv. 2014, 00:38

Bonsoir,

J'habite une commune de Haute Savoie qui à fait "la promotion" du "fameux" boitier Voltalis.
Tout à commencé par un courrier envoyé par cette Société signé du Maire de ma commune. Une collectivité qui fait la promotion d'une boite privé ,j'avais jamais encore vu ça mais il faut le voir pour le croire !
Les arguments étaient pour le moins attirants avec 15% d'économies sur la facture, réduction du CO² et consultation de la consommation d'électricité via une interface WEB.
Je me suis décidé à prendre RDV et j'avais posé ma journée pour faire installer le boitier dans mon appartement qui est équipé d'un ballon de 250l et de 7 convecteurs de différentes puissances. Le RDV était prévu entre 12h et 16h, le techniciens n'est jamais venu et j'ai reçu un appel de la société me disant que le technicien ne pourra pas venir alors que j'avais posé une journée de congé. Etant curieux, je me suis dit que ça valais le coup d'essayer et j'ai donc repris un soir après 17h30. Ouf, le technicien était bien là et m'attendais.
L'installation c'est bien passé même si le technicien est reparti après 20h de chez moi car l'installation nécessitais l'installation de 2 appareils de modulation. Et c'est la que les problèmes ont commencés. Les convecteurs sont coupés 30 à 50 minutes, mon chauffe eau c'est mis en sécurité à cause des coupures trop fréquente ce qui a eu pour résultat un matin sans eau chaude : génial le système Voltalis.
J'ai donc appelé Voltalis qui ma baisser la fréquence des modulations et plus de problème de chauffe eau mais toujours des coupures de chauffage de 30 à 50 minutes alors qu'on m'avait annoncé 10 à 20 minutes maximum !
Bref, ça fait pratiquement 1 an et demi que ce système est installé chez moi est j'ai constaté une augmentation de ma facture au niveau de la consommation certainement du à l'effet de réchauffe comme les chauffages se remette en marche après une coupure Voltalis de 30 à 50 minutes.
J'ai donc décidé de faire désinstaller ce boitier et appeler la société ou je suis tomber sur un monsieur qui pour le moins ma parlé sur un ton désagréable comme je lui ai annoncé que je souhaitais le désinstallation. Réponse: il faut écrire une lettre recommandé pour demander la désinstallation de se fichu boitier qui ne sert strictement à rien ormis à Voltalis qui s'en mets plein les poches en revendant les watts qu'il à décalé et non effacé à RTE.
J'attend qu'on me recontacte pour la désinstallation.
Pour résumer n'installez pas ce boitier chez vous, proposez par une société d'[Message Modéré] avec des gens qui ont du faire leur classe chez bernard madoff tellement leur truc est bien ficelé. :evil:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 05 janv. 2014, 08:54

Bonjour
Habiterions nous la même commune ( 74210 )?
Pour ma part j'avais écrit à la mairie pour dire ce que je pensais de Voltalis avec des exemples relevés sur le net.
Comme réponse j'ai alors reçu une lettre nominative d'informations reprenant ce que j'avais déjà lu dans le bulletin municipal , mais sans aucune réponse aux questions posées initialement .
De toutes façons, on est dans la même nasse,considérant que les Communes ne reprenaient en fait qu'une action déjà prise par le Conseil Général de la Haute - Savoie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »