Bonsoir,
J'habite une commune de Haute Savoie qui à fait "la promotion" du "fameux" boitier Voltalis.
Tout à commencé par un courrier envoyé par cette Société signé du Maire de ma commune. Une collectivité qui fait la promotion d'une boite privé ,j'avais jamais encore vu ça mais il faut le voir pour le croire !
Les arguments étaient pour le moins attirants avec 15% d'économies sur la facture, réduction du CO² et consultation de la consommation d'électricité via une interface WEB.
Je me suis décidé à prendre RDV et j'avais posé ma journée pour faire installer le boitier dans mon appartement qui est équipé d'un ballon de 250l et de 7 convecteurs de différentes puissances. Le RDV était prévu entre 12h et 16h, le techniciens n'est jamais venu et j'ai reçu un appel de la société me disant que le technicien ne pourra pas venir alors que j'avais posé une journée de congé. Etant curieux, je me suis dit que ça valais le coup d'essayer et j'ai donc repris un soir après 17h30. Ouf, le technicien était bien là et m'attendais.
L'installation c'est bien passé même si le technicien est reparti après 20h de chez moi car l'installation nécessitais l'installation de 2 appareils de modulation. Et c'est la que les problèmes ont commencés. Les convecteurs sont coupés 30 à 50 minutes, mon chauffe eau c'est mis en sécurité à cause des coupures trop fréquente ce qui a eu pour résultat un matin sans eau chaude : génial le système Voltalis.
J'ai donc appelé Voltalis qui ma baisser la fréquence des modulations et plus de problème de chauffe eau mais toujours des coupures de chauffage de 30 à 50 minutes alors qu'on m'avait annoncé 10 à 20 minutes maximum !
Bref, ça fait pratiquement 1 an et demi que ce système est installé chez moi est j'ai constaté une augmentation de ma facture au niveau de la consommation certainement du à l'effet de réchauffe comme les chauffages se remette en marche après une coupure Voltalis de 30 à 50 minutes.
J'ai donc décidé de faire désinstaller ce boitier et appeler la société ou je suis tomber sur un monsieur qui pour le moins ma parlé sur un ton désagréable comme je lui ai annoncé que je souhaitais le désinstallation. Réponse: il faut écrire une lettre recommandé pour demander la désinstallation de se fichu boitier qui ne sert strictement à rien ormis à Voltalis qui s'en mets plein les poches en revendant les watts qu'il à décalé et non effacé à RTE.
J'attend qu'on me recontacte pour la désinstallation.
Pour résumer n'installez pas ce boitier chez vous, proposez par une société d'[Message Modéré] avec des gens qui ont du faire leur classe chez bernard madoff tellement leur truc est bien ficelé.