FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Société OSCARO : aucune considération pour ses clients ?

claude1703
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2015, 11:16

[RESOLU] Société OSCARO : aucune considération pour ses clients ?

Messagepar claude1703 » 15 nov. 2015, 14:21

Bonjour,

Je suis français résidant à Abidjan et au cours d'un récent séjour dans ma famille en France j'ai commandé des pièces pour ma voiture à la société OSCARO. J'ai payé mes commandes (références ci-dessous) avec ma carte visa ivoirienne. Mon compte bancaire a été débité immédiatement (extrait de mon compte ci-dessous) après avoir passé mes commandes. Après plusieurs jours d'attente j'ai contacté le service client de la société OSCARO et cela à plusieurs reprises. La réponse de mes différents interlocuteurs a été à chaque fois très évasive : " Votre commande est en cours de traitement, il faut patienter".
A mon troisième appel, le premier octobre (de mémoire), j'ai donc demandé l'annulation de mes trois commandes et leur remboursement. Mon interlocuteur m'a confirmé l'annulation de ces commandes et m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de frais lié à ces différentes commandes.
Depuis cette annulation que j'ai confirmé par l'onglet "Contact" du site OSCARO je n'ai pas été remboursé.
Le 13 octobre j'ai à nouveau contacté par l'onglet ""Contact" de leur site la société OSCARO. La personne qui m'a répondu me renvoie à nouveau vers le service client qui n'a rien fait jusqu'à aujourd'hui.

Au moment où je rédige ce post, mes commandes apparaissent comme annulées, mais aucun remboursement n'ai en cours sur le site d'OSCARO.

Cordialement

Les commandes passées à cette société :
Numéro de commande Date Montant Etat
27 805 987 25/09/2015 98,81 € Commande en attente de validation
27 785 270 23/09/2015 101,59 € Commande en attente de validation
27 708 361 18/09/2015 643,89 € Commande en attente de validation

Extrait de mon compte (en FCFA) :
18-09-2015 OSCAROCOM Paris FR ACHAT GAB NOS CARTES SUR NOS GAB 422364.00 XOF (FCFA)
23-09-2015 OSCAROCOM Paris FR ACHAT GAB NOS CARTES SUR NOS GAB 66639.00 XOF (FCFA)
25-09-2015 PAYPAL *OSCARO SA 35314369001 FR ACHAT GAB CARTES SUR NOS GAB 64815.00 XOF (FCFA)

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Société OSCARO : aucune considération pour ses clients ?

Messagepar Oscaro » 16 nov. 2015, 16:19

Bonjour Claude1703,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce problème.
Je viens de me rapprocher de notre comptabilité afin que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais.
Suite à la recrudescence des vols à la carte, vos commandes ont malheureusement été bloquées puis annulées par notre service dédié car la carte ayant servi est étrangère (par mesure de sécurité).
Le virement sera effectif dans les plus brefs délais sur votre compte bancaire.
Pourriez-vous me tenir informée dès réception du remboursement ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claude1703
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2015, 11:16

Re: Société OSCARO : aucune considération pour ses clients ?

Messagepar claude1703 » 16 nov. 2015, 18:18

Merci par avance, je déposerai un billet dès réception du remboursement.

Comment dois-je faire pour acheter chez vous avec ma carte visa ivoirienne ? Vous êtes en effet les moins chers pour un certain nombre de pièces dont j'ai besoin.

Cordialement.

claude1703
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2015, 11:16

Re: Société OSCARO : aucune considération pour ses clients ?

Messagepar claude1703 » 28 nov. 2015, 12:26

Bonjour,

Apparemment chez OSCARO vous savez manipuler les mots ! Mais ils ne sont pas suivi d'effet.

Mes commandes à rembourser :
27805987 25/09/2015 Annulée 98,81 € Relais Colis Voir le détail
27785270 23/09/2015 Annulée 101,59 € Relais Colis Voir le détail
Suivre vos remboursements
27708361 18/09/2015 Annulée 643,89 € France Express Voir le détail

La commande 27785270 est remboursée par chèque selon le site OSCARO, chèque que je ne pourrait pas encaisser puisque le n'ai pas de compte bancaire en France ! Quand on paie par carte bancaire, on s'attend à être remboursé de la même façon.

Les deux autres commandes sont toujours en attente, pas de remboursement en vu.

Vous êtes forts chez OSCARO ! J'attends encore un peu et je passe aux choses sérieuses.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus