Bonjour à tous,
Nous sommes de nombreux consommateurs à avoir reçu récemment de la part de la société de transport Girard Agediss une facture (assez énorme en comparaison du montant de nos achats par exemple pour moi 53,64€ pour un achat d'un montant de 99€).
En effet nous avons tous effectué un achat sur le site So Factory au cours de ces derniers mois, le plus souvent en FdP gratuit, or il se trouve que le sté So Factory n'a pas payé ses factures auprès du transporteur.
Ce transporteur invoque donc la loi L132-8 du commerce dite loi Gayssot pour intenter une action directe à notre encontre, simple consommateur pour se faire payer.
Or aucun d'entre nous n'a été informé au moment de la commande du montant de ce transport.
La lettre est un lettre simple, nous mettant en demeure de payer sous huitaine sous peine d'engager une procédure judiciaire.
La société So Factory a été mise en liquidation puis rachetée ( mais pas les passifs) c'est pour cela que le transporteur se retourne contre nous en utilisant cette loi, le liquidateur ayant dit que le sté ne pouvait pas payer.
J'ai joint la sté Agediss par mail en particulier Mme Loiseau en charge du dossier, qui m'a envoyé toutes sortes de documents que je tiens à disposition de qui voudra.
Elle a écrit également dans son mail, je cite :
"Pour information, nous allons par la suite, mandater un cabinet de recouvrement et votre créance risque d'augmenter considérablement ( indemnité forfaitaire de 40 € LOI LME,....).
Je vous laisse le soin de voir si vous prenez le risque ou pas."
Quelqu'un peut-il me confirmer que légalement, ses frais supplémentaires dont elle me parle ne me seront pas imputables ?
Bref moi il me semble que c'est complètement dingue cette histoire. Si vous avez connu ce genre de situation, ou si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Si vous avez des infos également, merci beaucoup.