Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai pris un train sans titre de transport sur moi (j'avais acheté un ebillet, débité sur le compte en banque, mais je n'ai pas eu de mail ou de référence de billet). Personne au guichet de la gare, mais bien une contrôleuse dans le TER. Elle n'a pas fait preuve de discernement malgré mes explications et ma amendé de 100€. Le soir-même le support de la SNCF (joint avant le trajet) me répond qu'ils ont retrouvés mon billet. J'effectue une contestation (avec le billet payé avant le trajet), refusé pour le motif que je n'avais pas de titre de transport sur le moment (alors qu'il était juste perdu car leurs sites ma pas envoyé d'email...).
Quels solutions s'offrent à moi désormais ?
Est-ce que contester l'amende devant le Tribunal a des chances de marcher ?
Je trouve ces pratiques de la SNCF assez honteuse, même quand on est pas fraudeur on est mit dans la case fraudeur alors qu'on fournit toutes les preuves de notre honnêteté et que théoriquement elles sont irréfutables.
Merci à vous pour votre réponse.