FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

smartphone bloqué vendu comme neuf et tous opérateurs

gourgues3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

smartphone bloqué vendu comme neuf et tous opérateurs

Messagepar gourgues3 » 17 janv. 2014, 12:27

bonjour,j'ai acheté le 13/12/2013 sur le site rue du commerce le mobile G2 16
GO blanc, que j'ai du vous renvoyer aussitôt car il ne reconnaissaitpas les cartes sim, alors qu'il était spécifié NEUF et TOUT OPERATEUR, vendu et expédié par Rue du Commerce. j'ai reçu le 14/01/2014 mon nouveau LG2 et même blocage !!!. Je signale par tel au service client le problème le 15/01 et nous sommes le 17/01 je constate n'avoir aucune réponse de votre part.Cela fait donc plus d'un mois que par la faute de Rue du Commerce je suis sans mobile, alors que j'étais censé recevoir pour le 18/12/2013 un smartphone neuf et tout opérateur.je suis au regret de dire que rue du commerce vend des smartphones non conforme au descriptif de la fiche produit et me semble incapable de reagir rapidement face dans le meilleur des cas a deux erreurs ou bien pire a de la publicité mensongère. on ne vend pas un téléphone bloqué, parce qu'il a été recyclé ou qu'il était vendu a l'étranger, pour un téléphone neuf, tout opérateur, vendu pa rRue du Commerce.

Venceslas59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: smartphone bloqué vendu comme neuf et tous opérateurs

Messagepar Venceslas59 » 19 janv. 2014, 00:19

Bonjour
Je viens d'adresser ce mail à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes :
Je réside à Issy les Moulineaux (92), j'ai acheté il y a une semaine un Iphone 5S à un particulier résidant à Saint Paul trois châteaux (26) qui l'avait reçu en cadeau avec une offre SOSH sans engagement, ce téléphone n'a jamais été ouvert.
Lorsque je l'ai installé sur mon PC via Itunes et ma carte Free, celle-ci a été refusée pour la raison suivante :CARTE NON VALIDE. j'ai donc appelé APPLE, qui après vérification m'a dit que mon téléphone a été Simlocké par l'opérateur SOSH partenaire d'Orange, ce qui est totalement illégal car c'est une offre sans engagement. je tenais à vous en faire part car le magasine UFC que choisir avait déjà dénoncé ce genre de pratique mais cela n'empèche pas certains opérateurs un peu trop zélés de faire ceux qu'ils veulent.
Je vais continuer à me battre pour que mon téléphone soit désimlocké rapidement.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Y en a marre de se faire arnaquer par des grosses boites qui se foutent de tout (sauf du fric... des clients) :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2014, 11:36

Bonjour gourgues3,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Bonjour Venceslas59,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Marmontel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marmontel » 04 avr. 2014, 15:55

Même problème !

J'ai découvert que mon téléphone acheté sans engagement était bloqué par Sosh. Comme il avait fait l''objet d'un échange par le constructeur, il me faut re contacter celui-ci pour avoir une preuve de l'échange puis adresser par courrier un dossier à Sosh ! Bref la galère et pas de téléphone pendant une semaine !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »