FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smarter Tromperie sur la marchandise

Freesia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:08

Smarter Tromperie sur la marchandise

Messagepar Freesia » 04 janv. 2019, 10:23

Commande n° 17121300397RC6R

- J'ai acheté en déc 2017 à Smarter sur la plateforme Cdiscount un samsung S6.
- Tombé en panne en mai, je le renvoie puisque sous garantie. Après vérification de l'IMEI je m'aperçois que le téléphone qui m'est livré est un S5. Il y a tromperie sur la marchandise.
- Je le renvoie pour échange le 6 nov 2018. Le 5 déc je reçois l'échange (1 mois après !). Je vérifie l'IMEI, c'est ENCORE un S5. Visiblement la TROMPERIE sur la marchandise est faite sciemment. Il est de nouveau renvoyé le 12 déc.
- Le 30 décembre n'ayant toujours rien reçu, je demande le remboursement que je renouvelle le 3 janvier en indiquant : "Selon la garantie légale de conformité du code de la consommation, article L217-10, j’annule le contrat".
- Aucune réponse de Smarter mis à part la réponse automatique : "Nous vous répondrons dans les meilleurs délais." Sur la plateforme Cdiscount il est indiqué que la réponse aux mails doit se faire dans les 24H.

Il faut fuir Smarter et systématiquement vérifier son téléphone reçu en regardant l'IMEI.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus