FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

smart box cadeaux empoisonné

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

smart box cadeaux empoisonné

Messagepar visiteur » 23 sept. 2009, 18:15

Une évolution rapide de la législation est necessaire!
Cette formule cadeau est effectivement une fausse liberté.
Par exemple le coffret "séjour découverte" offre la "possibilité" de séjourner dans de nombreuses ville de France et d''Europe. Je décide de l''utiliser pour un séjour prévu à Toulouse. Je fais d''abord prolongé la date de validité , comme cela est possible. (Effectivement, cela met 1 mois et demi et non 15 jours comme dit par téléphone! )
Pour cette ville pas de choix, réservation obligatoire dans un appart hôtel (cela ne m''inspire pas trop mais, bon...). Je les contacts pour réserver.L''accueil y est peut aimable, souhaitant résider deux nuits, je prend les infos ...et décide de réserver la deuxième nuit ailleurs (prix de la 2ème nuit plus élevé qu''en hôtel).
Trois jours avant le séjour, je suis contacté par cet appart hôtel pour "confirmation" (désistements fréquents on dirait...). je confirme.
Jour J, j''arrive à l''appart hôtel (mal situé)...où le chèque de prolongement smart box reçu n''est pas valable!
Je devrais avancer le paiement (double d''un hôtel...) pour dans "quelques temps" être recréditer; je dois faire moi même la démarche sur internet...
Ces deux nuits seront passés dans un hôtel Mercure où l''accueil y est agréable et le coût moindre.
N''ayant pas pu réserver comme je le souhaitais avec le coffret week end, je fais prolonger la date de validité. Je reçois longtemps après un chèque cadeau de 100 € avec lequel , je ne peux ni reserver ni acheter en magasin un autre coffret. Il faut repasser par la société smart box qui permet l''achat de coffret à 99.90€. Les frais d''envoi n''étant gratuit qu''à partir de 100€, smart box encaissent à nouveau 7€ au passage!

Si ça ce n''est pas un cadeaux empoisonné!

Iris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2013, 13:33

Re: smart box cadeaux empoisonné

Messagepar Iris » 05 févr. 2013, 13:39

Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous j 'ai offert une smartbox à Noel (sensation) Il est impossible de la valider ,j 'aimerai savoir le deroulement pour me faire rembpoursser!! Je n'ai plus le ticket de caise!!!Si quelqu'un peut m'aider!
Merci de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Iris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2013, 13:33

Re: smart box cadeaux empoisonné

Messagepar Iris » 05 févr. 2013, 13:45

Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous j 'ai offert une smartbox à Noel (sensation) Il est impossible de la valider ,j 'aimerai savoir le deroulement pour me faire rembpoursser!! Je n'ai plus le ticket de caise!!!Si quelqu'un peut m'aider!
Merci de votre aide

PINCELOUP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2013, 19:41

CADEAUX COFFRET WONDERBOX

Messagepar PINCELOUP » 17 déc. 2013, 19:56

Moi j'ai eue la joie de gagner par un site internet deux coffret WONDERBOX bulles de bien être le 13 /09/2012 et reçu 2 semaines plus tard
J'ai voulue les faire activer et la bonne surprise car je les es offerts à ma fille et ma petite fille
Un seul à été bien activer mais le 2éme IMPOSSIBLE !!!!
La date étant 31/01/ 2014 .Je rappelle le site et on m' informe que j'aurai due avoir 1 seul coffret
Vous pouvez vous imaginez la déception de ma p - fille ?????
Pourquoi WONDERBOX m'a t-il envoyez 2 coffrets !!!!
Et ma joie de recevoir par courrier se fabuleux cadeaux
Vue la loi !!!! ils devraient les activer tous les 2 !!!!
Je tiens à préciser que je suis abonnée à QUE CHOISIR

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: CADEAUX COFFRET WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 18 déc. 2013, 10:35

PINCELOUP a écrit :Moi j'ai eue la joie de gagner par un site internet deux coffret WONDERBOX bulles de bien être le 13 /09/2012 et reçu 2 semaines plus tard
J'ai voulue les faire activer et la bonne surprise car je les es offerts à ma fille et ma petite fille
Un seul à été bien activer mais le 2éme IMPOSSIBLE !!!!
La date étant 31/01/ 2014 .Je rappelle le site et on m' informe que j'aurai due avoir 1 seul coffret
Vous pouvez vous imaginez la déception de ma p - fille ?????
Pourquoi WONDERBOX m'a t-il envoyez 2 coffrets !!!!
Et ma joie de recevoir par courrier se fabuleux cadeaux
Vue la loi !!!! ils devraient les activer tous les 2 !!!!
Je tiens à préciser que je suis abonnée à QUE CHOISIR


Bonjour Marie-France,

Nous vous avons répondu sur une autre discussion,
Je prends en charge votre dossier, je me renseigne après du service concerné et vous fais un retour avec les informations souhaitées,

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Bonne journée,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

agneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 16:18

Re: smart box cadeaux empoisonné

Messagepar agneau » 25 août 2014, 16:38

J'ai reçu pour la fête des pères 2014 un coffret cadeau "Bistrot Gourmand"que j'ai utilisé le 17/08/2014,le restaurateur m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait se faire rembourser,le coffret n'ayant pas été activé??Après des coups de fil et des mails vers Smartbox;ils demandent veulent un duplicata de la facture.Sinon ,rien n'est possible.Mon fils qui m'a fait ce cadeau,est à l'étranger ,je suis allé au magasin,mais il faut faire des recherches(autant chercher une aiguille dans une botte de foin). Je me pose la question"est ce une arnaque"?il n'est pas question de payer le restaurant.C'était un cadeau!!!!Pourriez vous me donner des conseils pour résoudre ce problème.
Merçi
Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus