FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT vole ses clients victimes de vole

Jean-Baptiste Brunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2023, 10:11

SIXT vole ses clients victimes de vole

Messagepar Jean-Baptiste Brunet » 13 avr. 2023, 10:21

De très loin ma pire expérience en tant que consommateur (références en bas de page) :

J'ai loué en 2019 une voiture à SIXT en Espagne et celle-ci a été volée pendant le séjour. J'ai bien déposé plainte le soir même et prévenu directement l'agence avant la fin de ma location.

J'étais toujours disposé à payer la franchise que SIXT me réclamait, étant couvert par mon assurance. Seulement SIXT avait surfacturé la location de 140€ pour ne pas avoir rendu la voiture avec suffisamment d'essence (ce qui est impossible car elle était volée). Et j'ai indiqué à SIXT que je n'accepterais de payer la franchise qu'une fois le litige sur la facturation purgé.
J'ai dû attendre presque un an après une longue bataille pour que SIXT accepte de me rembourser la sur-facturation le 25 janvier 2020. (d'abord en avoir, puis un vrai remboursement après une nouvelle bataille...)

Entre-temps, la réclamation de SIXT avait changé, et le loueur me demandait désormais 385,58€
pour un remplacement de clés justifié par une facture, des "frais administratifs" injustifiés, et des frais de "récupération / stockage" non justifiés. J'étais surpris car aux dernières nouvelles, la voiture était encore dans la nature, et je n'ai jamais été contacté par la police sur l'avancement de ce dossier. SIXT n'a de plus jamais fourni la preuve que la voiture a été retrouvée ni même mentionné cet élément dans nos échanges. Personne au téléphone n'a pu non plus me confirmer ce point.

N'étant pas couvert par mon assurance sur ces frais, j'ai demandé à SIXT de revenir à la première réclamation de franchise (qui d'ailleurs était plus élevée). SIXT a refusé, et la situation est bloquée depuis. Je ne suis désormais probablement plus couvert sur la franchise par mon assurance.

En 2021, par lassitude j'ai accepté de payer uniquement pour la clés, mais après deux tentatives avec ma CB, le paiement n'est jamais passé chez SIXT. J'ai la confirmation de SIXT que mes informations bancaires ont bien été transmises, mais depuis SIXT me réclame toujours ces frais avec de nouveaux intérêts.

Vous savez désormais comment sont traités les clients de SIXT.

Número de daño: 9057647642
Matrícula del vehículo: 2245KWJ
Fecha accidente: 19/05/19
Contrato de alquiler: 9403865237
Periodo de alquiler: 16/05/19 hasta 19/05/19

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Baptiste Brunet

Messagepar Sixt » 21 avr. 2023, 11:16

Bonjour Jean-Baptiste Brunet, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous constatons dans un premier temps que les frais de ravitaillement ainsi que la journée supplémentaires ont en effet été annulés en Janvier 2020 après reception de votre demande par le service clientèle local.
Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages concernant votre demande sur le dossier du remplacement de clés. Le service sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce cas.
Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Baptiste Brunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2023, 10:11

Re: SIXT vole ses clients victimes de vole

Messagepar Jean-Baptiste Brunet » 22 mai 2023, 10:05

Réponse de SIXT : ils vont continuer de me harceler. Et je vais continuer me battre.

Eviter à tout prix cette entreprise...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus