FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT VIENNES - FACTURE ABUSIVE - ARNAQUE

magmag93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 11:55

SIXT VIENNES - FACTURE ABUSIVE - ARNAQUE

Messagepar magmag93 » 12 août 2020, 11:59

N° de résa : 99 01 41 70 92

Le 23 juillet nous avons procédé à une réservation en ligne pour une location de voiture chez sixt à Vienne en Autriche, du vendredi 31 juillet au lundi 3 août d'un montant de 247,58€. Voiture type berline BMW.

Jusqu'ici tout va bien.
Nous avons le lendemain appelé la centrale de réservation pour modifier les horaires de prises en charges à l'aller (18h au lieu de 12h), suite à des changements d'horaires de la compagnie aérienne. On a été informé qu'il y aurait un supplément de 35,98€ pour cette modification, ce que nous avons accepté.

Arrivée à l'agence Sixt Viennes, le véhicule qui nous était destiné n'étant pas prêt avant 45min d'attente, on nous propose un surclassement offert avec un Opel SUV. (surclassement pour leur part mais nous étions déçue car ce n'est pas la BMW que nous avions réservé et que nous attendions (BMW ou similaire Audi A3)).
Nous avons accepté l'opel.

Le jour de rendre la voiture lundi 3 aout, nous appelons SIXT Viennes à 8H30 pour signaler que nous rendons la voiture à 14H30 au lieu de 9h.

La dame nous dit que ce sera 169€ supplémentaire - étonnée je dit que la différence devait être de 100€ comme communiqué avant- . Elle justifie ceci en disant que "les prix changent tous les jours chez sixt"

Nous avons donc accepté de payer ces 169€ supplémentaires.
Puis le matin du 5 aout, je reçois la facture finale d'un montant de 725,82€ !!! alors qu'il était question de 169€ en plus, finalement c'est 478€ supplémentaire rien que pour ces changements d'horaire ?????

Je regarde donc attentivement cette facture et je constate que tout un tas d'option ont été rajoutées :

- NOUS AVONS PAYE PLEIN POT LE SOIS DISANT SURCLASSEMENT SUV "OFFERT" SUR 4 JOURS
- 1 conducteur supplémentaire (Nous n'avons jamais ajouté de conducteur supplémentaire et aucun permis supplémentaire ne nous a été demandé)
-ravitaillement (nous avons mis le plein d'essence avant de rendre la voiture, j'ai encore le ticket de caisse)
- retour tardif + journée supplémentaire
- des suppléments en allemand
- des taxes sur tout ça
BREF ils nous ont rajouté toutes les taxes possibles et inimaginable.

Passer d'une facture à 247,58€ à 725,82€ c'est ABERRANT - c'est de l'[Message Modéré] de l'arnaque. Je déconseille SIXT fortement, pour notre part ce sera plus jamais.

De plus, le service après-vente se débarrasse de vous comme un vulgaire sachet, aucun moyen de régler ceci par téléphone directement, lorsque vous appelez le service client, on vous interromps de suite disant que lorsque l'on a une facture c'est uniquement par mail que l'on peut échanger, et que personne ne peut nous renseigner au téléphone.

Nous avons envoyé plusieurs mails le 5 août. Avons reçu une réponse aujourd'hui le 12 (mentionnant une erreur pour l’essence et donc un remboursement de 17,49€).

Nous allons porter une main courante contre Sixt pour ce préjudice. Nous ne sommes pas des pigeons ou des vaches à lait pour que sixt tire autant d'argent sur notre compte.

La somme a été prélevée hier sans notre accord. 725,82€ pour 4 jours de location de voiture. C'est un montant beaucoup trop élevé pour que cela se passe comme si de rien n'était.

Évitez de vous tromper en cours de réservation sinon ces [Message Modéré] en profitent et se rincent les mains bien grassement.

JE DÉCONSEILLE FORTEMENT

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SIXT VIENNES - FACTURE ABUSIVE - ARNAQUE

Messagepar valioud » 12 août 2020, 13:35

Pourriez-vous vérifier que le contrat signé ne spécifiait pas un surcoût pour cause de surclassement ?

Beaucoup de loueurs (pas seulement Sixt) usent de cette "astuce" pour abuser leurs clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: magmag93

Messagepar Sixt » 15 sept. 2020, 14:06

Bonjour magmag93, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SIXT VIENNES - FACTURE ABUSIVE - ARNAQUE

Messagepar valioud » 15 sept. 2020, 16:10

Réaction du loueur 30 jours plus tard et qui ne sait pas lire : le n° de sa réservation est donné dès le début du message.

Et de toute façon, l'auteur (comme beaucoup) n'a jamais donné suite non plus. :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus