FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - VICTIME D'UNE ARNAQUE DE FACTURATION ABUSIVE - RESERVATION 9859600290 - DAMAGE NUMBER SX-9054941093 -1-682-85

GastonM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 20:19

Re: SIXT - VICTIME D'UNE ARNAQUE DE FACTURATION ABUSIVE - RESERVATION 9859600290 - DAMAGE NUMBER SX-9054941093 -1-682-85

Messagepar GastonM » 17 avr. 2018, 20:39

Il parait évident que SIXT n'est en fait qu'une association de [message modéré]. Votre mésaventure apparait comme une une véritable [message modéré]. Vu le nombre de plaintes, il faut absolument que la DGCCRF mène une enquête pour les empêcher d'exercer. Je lis de plus en plus de récits tous aussi scandaleux les uns que les autres. Leur façon de procéder est tout bonnement illégale. Il faut diffuser tous ces messages sur les réseaux sociaux afin de prévenir les consommateurs honnêtes que l'enseigne de location de véhicules SIXT est une [message modéré] à fuir absolument.
Tentez de déposer une plainte sur le site de la DGCCRF ou du Centre Européen des Consommateurs, vous pouvez le faire en ligne.
Bon courage dans vos démarches.

Simon D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2018, 19:44

Re: SIXT - VICTIME D'UNE ARNAQUE DE FACTURATION ABUSIVE - RESERVATION 9859600290 - DAMAGE NUMBER SX-9054941093 -1-682-85

Messagepar Simon D » 18 avr. 2018, 19:32

Bonjour,

Je ne cautionne pas les propos véhéments (vraisemblablement censurés), mais merci toutefois au posteur précédent pour ses conseils.
Sans nouvelle de SIXT, je pense faire appel aux organismes cités dans un premier temps.
C'est peut être un défaut de ma part de vouloir faire les choses dans l'ordre, et donc de vouloir tirer cette situation au clair, mais je suis écoeuré de devoir passer du temps à prouver mon innocence face à un comportement que je juge peu emprunt d'honnêteté (surtout face à l'insistance à vouloir démontrer ma faute).
Au final, cela "oblige" par acquis de conscience les consommateurs à souscrire aux différentes assurances des loueurs pour se prémunir de tels désagréments post-location. C'est finalement encore un gain de chiffres d'affaires pour eux.

Je me laisse encore quelques heures avant de passer à l'étape suivante, et c'est bien dommage, mais j'ai en horreur l'injustice et je ferai valoir mes droits jusqu'au bout.

Simon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Simon D

Messagepar Sixt » 15 mai 2018, 08:34

Bonjour Simon D, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9054941093 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

sparco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2021, 21:40

Re: SIXT - VICTIME D'UNE ARNAQUE DE FACTURATION ABUSIVE - RESERVATION 9859600290 - DAMAGE NUMBER SX-9054941093 -1-682-85

Messagepar sparco » 10 déc. 2021, 08:26

Bonjour,
Rigolo de voir que quelques menaces de plainte déclenche l'annulation du dossier !
Merci du conseil Simon, je m'y empresse !!!
@sixt....

Lrdnbsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2022, 19:20

Re: SIXT - VICTIME D'UNE ARNAQUE DE FACTURATION ABUSIVE - RESERVATION 9859600290 - DAMAGE NUMBER SX-9054941093 -1-682-85

Messagepar Lrdnbsl » 21 janv. 2022, 19:35

Bonjour,

Merci pour ce conseil, je vais me rapprocher également de la DGCCRF.

Me concernant j'ai loué un véhicule pour ma semaine de vacances du 19 au 25 décembre.
J'ai payé en ligne, par carte, selon un devis qui mentionnait la somme de 382,71 € (somme prélevée le 16 décembre), puis j'ai été prélevée une nouvelle fois le 28 décembre de 352,38€, a posteriori de la location, sans qu’aucun nouveau paiement par carte n’intervienne, et en vertu d'une facture d'un montant de 735,10 € qui n'a jamais été mentionné, ni lors de la réservation, ni lors du retrait du véhicule. 3 mails et un courrier en recommandé plus tard, ils ne veulent rien entendre.

Je trouve ces agissements intolérables !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lrdnbsl

Messagepar Sixt » 23 févr. 2022, 11:29

Bonjour Lrdnbsl, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus