FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt sinistre 1600€ pour un impact sur le pare brise

Sofiane688888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2023, 16:36

Sixt sinistre 1600€ pour un impact sur le pare brise

Messagepar Sofiane688888 » 17 sept. 2023, 16:56

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant la location d'un véhicule auprès de votre agence
Sixt, avec pour numéro de contrat 9704366289.
Le 14/08/2023 j'ai procédé au retour du véhicule loué à votre agence sixt lahr. Lors de cette restitution, l'employé présent n'a émis aucune réserve ni remarque quant à l'état du véhicule. Il m'a même assuré que la caution serait restituée dans son intégralité, ce qui m'a été confirmé verbalement. J'ai demander à signer le contrat de fin de location mais on m'as dit que c'était pas la peine.
Je fus donc très surpris de recevoir ultérieurement un avis m'informant d'un sinistre survenu postérieurement au retour du véhicule et m'attribuant la responsabilité de celui-ci. Je tiens à souligner que je n'ai eu aucun incident ni aucun accident lors de la
période de location, et l'employé de votre agence peut en témoigner. Au début et à la fin de période de location, et l'employé de votre agence peut en témoigner. Au début et à la fin de location l'état du véhicule a été vu par un responsable de votre équipe et témoigner que rien a été à signaler.
NUMÉRO du Sinistre SX-9072018780-1-684-85

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sofiane688888

Messagepar Sixt » 20 sept. 2023, 16:25

Bonjour, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous constatons qu'il s'agit ici d'un dossier en lien avec le service gestion des dommages.
Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service qui sera en charge d'effectuer les vérification et vous contacter pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sofiane688888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2023, 16:36

Re: Sofiane688888

Messagepar Sofiane688888 » 22 sept. 2023, 17:41

Bonjour, je voulais juste savoir quand j’aurais une réponse car le service n’arrête pas de m’envoyer des mails pour payer..
Bonjour, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous constatons qu'il s'agit ici d'un dossier en lien avec le service gestion des dommages.
Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service qui sera en charge d'effectuer les vérification et vous contacter pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sofiane688888

Messagepar Sixt » 27 sept. 2023, 17:36

Bonjour Sofiane688888, votre demande sera traité au plus vite par notre service gestion des dommages. Nous vous confirmons que le cas a été envoyé à ce service en date du 22.09.2023 et nous venons de relancer le service afin de vous faire un retour rapidement.
Bien à vous

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Sixt sinistre 1600€ pour un impact sur le pare brise

Messagepar b58 » 28 sept. 2023, 16:29

J'ai demander à signer le contrat de fin de location mais on m'as dit que c'était pas la peine.
Bonjour
Les conditions générales (ARTICLE 8 – RESTITUTION EN L’ETAT DU VEHICULE LOUE) précisent ceci: "Lors de la restitution, l’examen contradictoire du véhicule fait l’objet d’un protocole de retour signé par le Client ou tout Conducteur autorisé. Une copie de ce protocole sera remise au Client à sa demande"
Sixt a donc contrevenu à sa propre clause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus